CHARGE D'AFFAIRES H/F
Description des activités significatives de l'emploi :
Vous prenez en charge les projets importants de maintenance de nos clients nucléaires dans le domaine de la tuyauterie et chaudronnerie industrielle et des sous-traitances associées (Echafaudage, peinture, CND…) dans toute la France sur les CNPE.
Pour cela, vous :
· Réaliser vos devis et vos chiffrages à la suite de visites et en réponse aux appels d'offres,
· Proposer la solution technique et commerciale au client
· Participer aux négociations de contrats
· Rédiger les spécifications techniques pour la consultation des fournisseurs et sous-traitants,
· Planifier les phases du projet et être garant(e) du planning (suivi études, suivi sous-traitance, fabrication interne, avancement chantier…) jusqu’à la livraison des travaux
· Mobiliser les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des affaires,
· Traiter les éventuels écarts avec les services supports
· Coordonner et suivre la réalisation de l'installation avec les équipes chantiers
· Réaliser le suivi financier des affaires
Nos services supports vous accompagnent dans le suivi de cette activité, depuis le chiffrage jusqu'à la réalisation dans le respect des spécifications de construction applicables et des règles QSHE.
Profil
De formation technique ou ingénieur avec une expérience démontrée dans ce type d'activité, vous serez garant(e) des coûts, de la qualité, du délai et de la sécurité de l’ensemble des projets.
Vous avez une bonne connaissance du client EDF et des exigences que cela implique.
Vous savez faire preuve d’initiative, de dynamisme, et prenez vos responsabilités afin de mener à bien des projets complexes dans leur intégralité, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
Compétences requises
- Assister les clients
- S’approprier l’objectif de production
- Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
- Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
- Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Analyser les besoins du client
- Fidéliser les clients existants sur un secteur géographique donné
- Négocier avec les clients
- Suivre et coordonner les opérations
- Coordonner les études techniques et les études de prix
