Chef de Projet Service (H/F)

TEXELIS - Limoges (87000)
ID : 479713 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Limoges (87000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

TEXELIS conçoit et fabrique les ponts et ensembles de mobilité de haute performance, destinés aux véhicules lourds d'usage intensif.


Les équipes de TEXELIS accompagnent les constructeurs de véhicules militaires, de métros, de tramways et tram-trains, et d'autres véhicules spécialisés, pour définir, produire, maintenir et rénover leurs équipements de mobilité, partout dans le monde.


Depuis plus de 40 ans, TEXELIS maîtrise les attentes des grands donneurs d'ordres en matière de qualité, de sécurité, de fiabilité et de compétitivité.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

    Mission

Rattaché(e) au Responsable Projets, Service et Vie Série, vous pilotez les projets de rénovation et les réparations. Vous participez également aux chiffrages des sujets Services et construisez les dossiers techniques d’expertise et de rénovation.

    Activités

     Projets :

·        Piloter et gérer en qualité/coût/délai les projets de rénovation et de réparation

·        Développer et piloter les tableaux de suivi et les indicateurs de projets et les plans d’actions associés

·        Etre l’interlocuteur client dans le cadre des projets de rénovation et de réparation et de certaines activités de service

·        Consolider les dossiers d’industrialisation, les délivrables et documents techniques des projets de rénovation

·        S’assurer de la rentabilité des projets

·        Organiser et diffuser chez TEXELIS le REX technique des marchés de rénovation et celui des clients

     Offres :

·        Réaliser les devis Service. Etre l’interface active entre le service commercial et les opérations dans le cadre des chiffrages

·        Rédiger et actualiser les mémoires techniques de soutien aux offres de rénovation. Approuver et communiquer les rapports de réparation hors garantie aux clients

·        Assister techniquement les commerciaux lors des présentations des offres aux clients

·        Réaliser les chiffrages et transmettre certaines offres de réparation au client

     Management / Organisation :

·        Améliorer les flux et processus rénovation et réparation chez TEXELIS

     Autres activités :

·        Participer à des chantiers de MRP

·        Apporter ses idées et suggestions à l’augmentation de l’activité Service de Texelis

Profil

       Compétences

·      Travail en équipe 

·      Formalisation

·      Compréhension technique produit

·      Anglais (lu, écrit, parlé)

·      Maîtrise des outils bureautiques et GP : pack office, ERP (SAP)

·      Bon relationnel

·      Flexibilité

·      Capacité d’argumentation

·      Capacité à réaliser et piloter des plans d’actions

 Profil

Niveau formation technique Bac+2 et/ou expérience professionnelle minimum de 5 ans dans une fonction   similaire