10 613 offres disponibles

Technicien Audiovisuel H/F

EPSON FRANCE - Levallois-Perret (92300)
ID : 48813 Ref : INDUS/AUDIO/2019 Publiée il y a 1 semaine
Levallois-Perret (92300) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Epson est une entreprise internationale de premier plan en matière de traitement de l'image et d'innovation, à la pointe du développement technologique. Nous cherchons à dépasser les attentes des clients partout dans le monde grâce à la création de technologies innovantes, extrêmement précises et économes en énergie. Des projecteurs 3LCD et imprimantes GPS/moniteurs d'activité portables en passant par les lunettes intelligentes de réalité augmentée. Epson propose un vaste éventail de produits primés aux clients du monde entier.

Description du poste et des principales missions :

Présentation du poste


Nous recrutons aujourd’hui un Technicien Support – Niveau 2, qui fournira une expertise technique aux différents départements sur l’ensemble de notre gamme vidéoprojecteur.

Cet accompagnement technique prend en compte l’installation, le troubleshooting, la résolution des problèmes, les remontées clients et le conseil client afin d’améliorer la performance du produit ainsi que la satisfaction client. Selon les besoins Business, un support technique avant-vente pourra être demandé.

Le poste est basé au sein de nos locaux à Levallois-Perret (92).

 

Responsabilités


• Assurer un support technique afin de résoudre les problèmes des clients finaux, revendeurs et Helpdesk (sous-traitant).
• Remonter les problèmes au Niveau 3 quand nécessaire.
• Créer des supports de formation sur la maintenance, l’utilisation et la réparation des produits actuels et futurs, à l’attention de notre prestataire technique.
• Délivrer des formations en présentiel.
• Prendre en charge les audits avec les services partenaires afin de s’assurer que les normes de qualité sont maintenues et améliorées.
• Fournir un support sur site aux clients finaux, revendeurs et partenaires.
• Assurer la coordination technique auprès des grands comptes en collaboration avec le business.
• Surveiller les pannes produits pour identifier tout problème nécessitant une attention particulière et en informer le Manager Technical Support ainsi que les équipes support technique – Niveau 3.

 

Profil

• Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2/3 en Informatique ou Electronique.
• Vous justifiez d’une expérience significative réussie de 2/3 ans minimum (alternance acceptée) sur une fonction similaire et pour un secteur d’activité semblable.
• Vous justifiez d’une première expérience significative dans l'industrie IT, dans un environnement de support technique dans les industries de l'impression / l’imagerie / l’industrie du Display ou des applications technologiques générales.
• Vous justifiez obligatoirement d’un Anglais Courant (écrit et oral – conversationnel et technique en milieu industriel).
• Vous avez de très bonnes connaissances électroniques liées à la vidéoprojection.
• Vous avez une solide connaissance Software & Hardware des technologies multimédia.
• Vous disposez de bonnes connaissances réseaux et connectiques.
• Vous justifiez de solides connaissances en Color management.
• Vous avez une aisance relationnelle et une très bonne communication orale et verbale.
• Vous démontrez une bonne résistance au stress.
• Vous disposez d’aptitudes à la résolution de problèmes et êtes orienté(e) résultats.
• Vous démontrez d’excellentes qualités d’organisation et planification vous permettant de gérer vos priorités et respecter les délais impartis.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit et attitude Team Player.

Compétences requises

  • Diagnostiquer un dysfonctionnement sur des équipements
  • Organiser et programmer les activités et opérations de maintenance
  • Intervenir en cas de panne et/ou coordonner les équipes
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Détecter l’origine d’une panne (sur place ou à distance)
  • Analyser des données de mainntenance
  • Assister techniquement les services de l'entreprise ou les clients