10 615 offres disponibles

Assistant(e) Achat Senior H/F

CROUZET AUTOMATISMES - Valence (26000)
ID : 48822 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Valence (26000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

InnoVista SensorsTM est un spécialiste industriel mondial des capteurs, contrôleurs et actionneurs intervenant dans les systèmes automatisés. À travers ses marques, CROUZET et Systron Donner Inertial, InnoVista SensorsTM propose de larges gammes de composants fiables, performants et adaptables dédiés aux marchés et segments de l'aéronautique et de la défense, du transport et de l’industrie.

Forte de l'expertise de ses équipes et engagée dans une politique d‘innovation soutenue, InnoVista SensorsTM apporte des solutions d‘excellence à ses clients dans le monde entier.

InnoVista SensorsTM : un partenaire de confiance face aux enjeux industriels d'aujourd’hui et de demain

www.crouzet.com

Description du poste et des principales missions :

Au sein du service Achat, vous travaillez en soutien aux équipes opérationnelles d'acheteurs et en soutien de la direction des achats.

Vous facilitez la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats. Vous suivez la performance fournisseur par la prise en charge des opérations de crise d’approvisionnement, et vous centralisez les litiges pour une meilleure efficacité.

Vos Missions :

·         Suivre au quotidien certains fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel permanent Identifier rapidement les nécessités d'action ou de réaction de la part de l'entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnements...en accord avec les acheteurs et les autres services internes.

·         Participer aux réunions hebdomadaires avec les équipes logistiques et qualité, lister les non-conformités de livraison les plus impactantes remontées aux achats, et à risque pour les clients et la production, centraliser ces données usines par fournisseur.

·         En accord avec l’acheteur et le responsable approvisionnement, prendre en charge la gestion du portefeuille fournisseur en litige, définir les priorités de livraison pour la société.

·         Gérer directement avec le fournisseur, par une communication directe dynamique dont il définira la fréquence jusqu’à ce que le risque soit écarté. L’approvisionneur prend alors le relais dans le suivi.

·         Mettre à jour en permanence la base de données fournisseurs en intégrant les nouvelles données du marché.

·         Vous avez un rôle de soutien administratif sur les phases de traitement d'appels d'offre (relecture des appels d'offre rédigées par les acheteurs) pour les transmettre aux fournisseurs si nécessaire. Faire le suivi des retours, relancer les fournisseurs, compiler et analyser les différentes offres.  Vous pouvez le cas échéant faire des propositions à l’acheteur.

·         Participer aux négociations avec les acheteurs, s’ils le souhaitent, ou apporter un appui technique sur un sujet précis (étude de marché réalisée au préalable à la demande de l’acheteur ou de la direction achats).

·         Suivre et calculer les volumes d'achats nécessaires pour les acheteurs. Suivre les CA fournisseurs.

·         Gérer les bons de commande et les litiges mineurs avec les assistantes achats si surcharge de travail.

·         Assurer la production des tableaux de bord de la direction achats et/ou des acheteurs si nécessaire.

·         Analyser les évolutions de performance achats et traduire les indicateurs chiffrés en langage achats pour favoriser la réflexion stratégique des acheteurs et du directeur achats.

·         Suivre les plannings achats d'un point de vue administratif.

·         A la demande de la direction des achats ou des acheteurs, vous pilotez directement les investissements pour des familles de produits ou de services qui ne sont pas stratégiques pour l'entreprise et ne nécessitent pas des consultations complexes.

·         Vous pouvez prendre en charge de façon opérationnelle certaines familles d'achats jugées moins stratégiques. Mener les phases de consultation et de négociation en toute autonomie.

Profil

Vos compétences :

·         Vous avez une bonne connaissance des méthodologies achats et de l’ensemble des étapes d’un process achats – Connaissance du flux approvisionnements.

·         Vous maîtrisez les outils informatiques dans le cadre de l’utilisation du système d’information achats : tableaux de bord achats, base de données fournisseurs…

·         Vous savez utiliser des moteurs de recherche Internet et vous connaissez le fonctionnement des principales places de marché.

·         Vous maîtrisez l’anglais.

·         Vous avez de bonnes connaissances au niveau du fonctionnement de l’entreprise et des règles/usages de communication avec les Directions métier.

Votre Profil :

·         Écoles de commerce post-bac ou formations universitaires, de niveau Bac +3/4 : avec ou sans expérience

·         Formations Bac +2, avec spécialisation supply chain et expérience en achats ou approvisionnement de 2/3 ans

 Vous êtes Curieux-se, Disponible, Rigoureux-se, Dynamique, Enthousiaste et vous avez la volonté d’apprendre.

Sans réponse de notre part sous 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.