10 613 offres disponibles

Opérateur de production H/F

GEIQ Industrie Gard Vallée et Delta du Rhône - (30200)
ID : 48835 Ref : Publiée il y a 1 semaine
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
20 à 25k€ bruts /an
Alternance (13 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GEIQ est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (Association Loi 1901), qui est piloté et géré par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l’insertion des personnes éloignées du marché du travail. Ainsi, le GEIQ sélectionne, recrute, et met à disposition de ses adhérents, des salariés en contrat d’alternance ou d’insertion. Il organise les parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier d’un double tutorat, et d’un accompagnement socio-professionnel .

Le GEIQ Industrie Gard Vallée et Delta du Rhône est né en 2008 de la volonté d’entreprises, d’acteurs économiques et institutionnels de trouver une solution territoriale aux besoins en compétences non pourvus dans l’industrie. Il a été perçu comme un moyen d’élargir le vivier de compétences présent localement,  permettant ainsi aux entreprises de se développer, de répondre à de nouveaux marchés et d’éviter  les effets de concurrence autour des compétences disponibles. Un des intérêts du GEIQ est également de se tourner vers un nouveau public, celui des personnes éloignées de l’emploi, qui n’est pas spontanément recruté en « direct » par les entreprises. Le GEIQ répond donc à un double objectif : soutenir le tissu économique local et soutenir un public.

 

Ce que le GEIQ fait pour les entreprises : 

RÉPONDRE aux besoins de recrutement dans une logique de GPEC,

SÉLECTIONNER des candidats selon leur potentiel,

EMBAUCHER le candidat en portant la responsabilité du recrutement,

FORMER le salarié selon les besoins spécifiques des entreprises,

SÉCURISER le parcours grâce au tutorat et à l’accompagnement socio-professionnel.

 

Ce que le GEIQ fait pour les salariés: 

L’accès à une formation et une qualification,

Une expérience professionnelle en alternance,

Un parcours de formation personnalisé,

Un suivi et un accompagnement socio-professionnel régulier,

Une possibilité de trouver un emploi à l’issue du parcours.

 

Description du poste et des principales missions :

CDD (contrat de professionnalisation – 420 heures de formation) de 13.5 mois  partir de début avril. Postes basés à  ROUSSET, formation au Pôle des formations industrielles sur Istres.
Horaires postés en entreprise (rythme 2*8 soit 6h-14h et 13h30-21h30). La qualification visée est un CQPM de Conducteur d’Equipements Industriels.

Salaire : base rémunération légale du contrat pro + avantages de l’entreprise utilisatrice

Environnement de travail et tâches :

Sous la responsabilité d’un manager de production au sein d’une équipe d’une 20aine de personnes, l’opérateur de production va assurer le bon fonctionnement de la chaine de production dans la zone de travail qui lui est confiée.

Il travaille en salle blanche(environnement clos, confiné).  Station debout. Port de charlotte, masque, lunettes et combinaison.

Opérations de manutention (port répétitif de charges de 5kg), de premier niveau de maintenance et de contrôle demandées.

Compétences demandées :

Capacité d’adaptation et d’intégration importantes (management de proximité, équipe réduite). Beaucoup d’entraide dans les équipes.

Communication

Curiosité intellectuelle (l’opérateur devra mettre en place des « stratégies » permettant d’optimiser le temps de production).

 

Profil

Tout profil demandeur d’emploi, pas de diplôme demandé.

Le permis B + véhicule demandés car pas de transports en commun.

Dans le cadre de la politique diversité, à compétences égales, le poste est ouvert à toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap