10 613 offres disponibles

Technicien maintenance bancs d'essais H/F

SANDEN MANUFACTURING EUROPE - Tinténiac (35190)
ID : 48844 Ref : VR-TMTCF-0119 Publiée il y a 1 semaine
Tinténiac (35190) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe Sanden est le leader européen et n°2 mondial de la fabrication de compresseurs de climatisation pour l'automobile. Sanden Manufacturing Europe est le site français du Groupe Sanden situé à Tinténiac (35). 3ème employeur industriel du bassin rennais, il emploie aujourd'hui plus de 900 salariés répartis dans 3 métiers principaux : fonderie, usinage et assemblage. Il comprend aussi un centre d’essai et de R&D employant plus de 50 ingénieurs et techniciens.

Avec près de 3 millions de compresseurs fabriqués par an, Sanden Manufacturing Europe est le fournisseur de la majorité des constructeurs automobiles et poursuit sa progression en développant des produits respectueux de l’environnement (notamment des compresseurs de climatisation électriques destinés aux véhicules électriques et hybrides).

Description du poste et des principales missions :

Notre centre d’essai et de R&D utilise aujourd’hui un parc important de moyens d’essais, la plupart étant liés à la boucle de climatisation. Le technicien maintenance est là pour maintenir le taux de disponibilité de ces bancs à un niveau optimal tout en maîtrisant les coûts.

Vos missions:
Vous animez la maintenance préventive (animation de réunions, encadrement des techniciens essais au niveau de la maintenance), les activités de nettoyage, rangement et archivage dans le cadre des 5S.
Vous êtes en charge de toutes les activités liées à la sécurité, de la négociation des contrats de maintenance avec les prestataires de service extérieurs et vous veillez à leur bonne réalisation.
Vous êtes en charge de la maintenance curative et préventive. En ce sens, vous trouvez l’origine de la panne, remplacez ou réparez les pièces défectueuses.
Vous êtes responsable de la gestion et du suivi du stock de pièces de rechange via un outil de GMAO.
Vous modifiez les bancs d'essais dans le but de les améliorer.

Profil

Vous avez une formation technique de niveau bac+2 en maintenance industrielle ou orientée Froid et Climatisation et bénéficier d’une expérience significative de 7 ans en maintenance de systèmes de climatisations ou de moyens d’essais.

Vous êtes rigoureux, autonome et bénéficiez d’un bon leadership et d’un sens du travail en équipe.

Vous disposez des habilitations électriques et idéalement fluides frigorigènes.

Vous avez un niveau d’anglais technique vous permettant de piloter des sous-traitants étrangers.