10 613 offres disponibles

Technicien Méthodes Industrialisation - F/H

FORGES DE BOLOGNE (SAS) - Etablissement de Parthenay - Parthenay (79200)
ID : 48845 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Parthenay (79200) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Entreprise française, cotée en bourse, le groupe LISI Aerospace est devenu l'un des leaders mondial dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie aéronautique.

Son site de Parthenay, dont le CA va doubler en 4 ans, est en plein développement grâce à son référencement sur des programmes qui lui donnent une vision sur 10 ans.

Pour assouvir un désir très fort de transformer ce site en une usine du futur 4.0, les dirigeants ont investi massivement dans de nouveaux équipements automatisés, robotisés... pour développer des produits mécaniques de haute précision.

Ils orientent leur stratégie vers la recherche et le développement pour se positionner sur des marchés à très forte valeur ajoutée.

Face à cet enjeu majeur, ils restructurent l'ensemble des fonctions supports et notamment le service technique.  

 

 

Description du poste et des principales missions :

Nous recherchons un(e)  Technicien Méthodes Industrialisation F/H.

Vous contribuez au développement de nos nouveaux produits en lien avec les exigences techniques et qualité de nos clients.

Pour cela, vous mettez au point un process global de fabrication pour le rendre fiable et optimisé avant de le mettre à disposition de la production.

Rattaché(e)  au Responsable Industrialisation, vous serez en charge de :

- Développer, sur centre d’usinage, les nouveaux produits pour la production ainsi que des moyens de contrôle mis en œuvre ;

- Garantir la conformité du produit et la robustesse du process mis en œuvre ;

- Former les opérateurs et les régleurs, les pilotes techniques après le développement d’un nouveau produit pour sa mise en situation production à suivre ;

- Finaliser le processus de fabrication en collaboration avec l’équipe Méthodes : Définition de la gamme d’usinage ; Définition des outils coupants ; Définition des outillages de prise de pièces ;

- Mettre au point des programmes de fabrication en totale autonomie ;

- Finaliser la mise au point des outillages de fabrication et de contrôle ;

- Finaliser la gamme de fabrication mais aussi auprès des méthodes ;

- Réaliser les programmes de contrôle (suivant son rôle dans l’équipe industrialisation) ;

- D’optimiser les process en cours de fabrication :  Réduction des cycles, Réduction de la consommation des outils coupants, Démarche de maîtrise et robustesse de process ;

- Réaliser des programmes d’usinage et définir les outils coupants nécessaires ;

- Formaliser et structurer les acteurs, consignes et procédures pour la production et méthodes.

 

Profil

De formation bac+2 minimum en conception des produits industriels, vous justifiez d’une expérience au sein d’un service méthodes ou industrialisation d’un site de production industrielle dans le secteur de l’usinage.

Pour réussir, vous devez posséder des connaissances approfondies en usinage et en coupe, en programmation ISO, et 3D multi cotes.

Vous maîtrisez les langages Fanuc, Heidenheim et êtes capable de mettre en place un process de fabrication.

Doté(e) d'un excellent relationnel, d'un goût prononcé pour le terrain, d'une bonne capacité d'analyse, de rigueur, organisé(e) et disponible, réfléchi(e) et dynamique, vous vous appuierez sur ces qualités pour mener à bien votre mission.

Le poste, organisé en horaire de journée, est à pourvoir immédiatement.