CHEF PRODUIT H/F

SAS DEYA - La Crèche (79260)
ID : 494890 Ref : CHEFPDTMM-LC Publiée il y a 3 semaines
La Crèche (79260) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master (Souhaité)
40 à 45k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe industriel DEYA, groupe familial français, spécialiste des bloc portes métalliques, des blocs portes bois, des menuiseries métalliques et des façades et aménagements de Placards, recrute des femmes et des hommes et reconnait tous les talents.

A ce titre nous recherchons notre nouveau(elle) CHEF(FE) PRODUIT MENUISERIE METALLIQUE H/F pour notre site de La Crèche (79) www.groupe-deya.com

Description des activités significatives de l'emploi :

Vous rejoindrez l’équipe marketing DEYA et rattaché(e) au responsable marketing menuiseries métal, vous aurez en charge un ou plusieurs portefeuilles produits (blocs-portes métal, plateaux d’échafaudage…). Votre rôle déterminant dans le pilotage de l’offre et le développement de nouveaux produits et services vous amènera à travailler en étroite collaboration avec des équipes pluridisciplinaires qui attendent l’arrivée d’un nouveau talent.

A ce titre, vos missions seront :

- Assurer le développement des ventes à moyen et long terme des segments stratégiques (famille de produits) qui vous seront confiés en proposant et en déployant votre plan Marketing,

- Suivre et rendre compte des tendances du marché et des concurrents pour garantir un développement des produits et des services de l’entreprise conformément aux objectifs,

-  Participer aux choix des axes de développement et à la stratégie commerciale pour ce qui concerne notamment les activités, les offres produits et les marchés,

-  Analyser les performances des produits, suivre les indicateurs clés de performance et proposer des mesures correctives si nécessaire.

-  Anticiper les réglementations, la normalisation et les évolutions des matériaux de fabrication en lien avec le service recherche et développement,

-        …

La connaissance des outils de marketing digital sera un plus.

Des déplacements occasionnels peuvent être à prévoir (salon, fournisseur…)

Profil

De formation Bac +4 minimum, de type Ecole de commerce avec une spécialisation marketing et une expérience de 2ans min en marketing opérationnel dans le milieu industriel.

La maîtrise des outils de marketing opérationnel et marketing direct est essentielle.

La bonne maitrise des techniques et conduite de projet, gestion budgétaire est nécessaire.

La connaissance du milieu du bâtiment et de la menuiserie est un plus.

Organisé(e), rigoureux(se), vous disposez d'un bon esprit d'analyse, capacité d’anticipation, innovation, et êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel, PowerPoint).

L'autonomie, le dynamisme, la curiosité et sensibilité aux produits industriels seront des atouts essentiels pour mener à bien cette mission.

La maitrise du Pack office est nécessaire et la connaissance d’un environnement ERP est recommandée.

Compétences requises

  • Assurer une veille marketing (état du marché, besoins des consommateurs, concurrence)
  • Analyser les ventes des produits existants et proposer des ajustements (changement de prix ou d’argumentaire, campagne de promotion…)
  • Apporter un appui technique au réseau commercial
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Chef de produit (H/F)