Chef de produits H/F - Tours (37)

ACRH - Conseil en Ressources Humaines - Tours (37000)
ID : 500324 Ref : CHEF DE PRODUIT Publiée il y a 2 jours
Tours (37000) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

ACRH recrute pour un groupe industriel français présent sur la scène internationale, pour son site de production basé en Indre et Loire (entre Tours et Blois), un Chef de produits (H/F). 

Intégré au Service Marketing, vous serez en charge de définir la stratégie produit des gammes dont vous avez la responsabilité et de maximiser leur rentabilité en lien avec la stratégie de la Business Unit.

Description des activités significatives de l'emploi :

Vos missions seront les suivantes :

·        Collecter, comprendre, capitaliser et partager les informations marché (market Intelligence) permettant d’anticiper l’évolution des besoins du marché et d’alimenter le plan à 5 ans, et les roadmap produits et technologies

·        Gérer les phases du cycle de vie de ses gammes de produit depuis l’établissement du cahier des charges jusqu’à la fin de vie. Représenter le besoin du client et du marché sur les phases amont

·        Définir la stratégie pour ses gammes de produits par rapport aux besoins du marché et aux solutions et tactiques concurrentes (benchmark)

·        Elaborer le reporting des KPI, analyser et assurer la mise en œuvre des actions correctives (promotion, transfert, cost down, etc …)

·        Participer aux groupements professionnels de son périmètre, aux forums et salons, établir les relations dans le cadre de partenariats sur des produits conjoints ou des opérations communes

·        Accompagner la force de vente sur les nouveaux produits (formation, lancement, négociation.

Profil

Titulaire d’un bac+5 Marketing et/ou école d’ingénieur. Vous possédez une expérience significative sur des fonctions similaires dans l’idéal au sein de l’environnement industriel. 

Vous maitrisez les techniques de communication et marketing (cycle de vie des produits, 4P…). Un niveau d’anglais intermédiaire avancé (B2) est attendu pour ce poste.

 

Doté(e) d’une capacité d’analyse et d’un esprit d’initiative. Aussi, vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel et votre esprit d’équipe.

Le poste est à pourvoir en CDI.

Le processus de recrutement : un entretien téléphonique, un entretien au sein du cabinet, rendez-vous au sein de l’entreprise (chaque étape fera l’objet d’une validation par notre cabinet et l’entreprise)