9 553 offres disponibles

INGENIEUR METHODES INDUSTRIALISATION H/F

BRANDT FRANCE - Saint-Jean-de-la-Ruelle (45142)
ID : 50569 Ref : I-METHINDUS Publiée il y a 4 semaines
Saint-Jean-de-la-Ruelle (45142) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur
35 à 40k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

Le Groupe Brandt implanté sur 4 sites en France, est spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication d’appareils électroménagers grand public. Sa présence commerciale s’étend dans le monde entier où il opère à travers différentes marques commerciales (Brandt, De Dietrich, Sauter et Vedette).

 

La diversité de ses activités lui permet d'offrir un large éventail de métiers.

Le site Brandt France d’Orléans (45) est dédié à la Recherche et Développement des produits électroménagers de Cuisson ainsi qu’à la fabrication des cuisinières, fours et tables induction,

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au responsable méthodes industrialisation, l’ingénieur/technicien  méthodes industrialisation  a pour missions principales :

Proposer et réaliser des actions de suivi et d’amélioration des méthodes de travail au sein de l’Unité de Production avec un souci constant de sécurité, productivité, et d’ergonomie.
Mettre en place les process associés aux produits et/ou aux évolutions de ceux-ci. Optimiser les modes opératoires et aménagements pour améliorer les conditions de travail. Rédiger les dossiers de postes et les faire évoluer en fonction de l’évolution produits et process.
Etudier, concevoir et élaborer l’industrialisation des projets et produits nouveaux et/ou des évolutions à apporter.
Rédiger les cahiers des charges en adaptant les produits ou pièces pour des procédés économiques de réalisation.

Profil

Ingénieur Mécanicien avec 2 ans d’expérience en milieu industriel, vous maîtrisez le calcul des temps Méthodes (MTM2), la cotation ergonomique ainsi que les outils d’amélioration continue et la démarche qualité (systèmes, AMDEC, normes, outils). 
Vos compétences techniques du métier (électricité/électronique, automatisme, mécanique, pneumatique, hydraulique,…) vous permettront de réussir dans ce poste. 
Une expérience dans la gestion de projet est requise ainsi qu'un bon niveau d'anglais.