Stagiaire vérification des temps de gamme (F/H)

Groupe GCK - Lempdes (63370)
ID : 506753 Ref : Publiée il y a 1 mois
Lempdes (63370) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
Stage (4 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Implanté en Savoie et dans le Puy-de-Dôme, Green Corp Konnection (GCK) est un groupe en forte croissance formé de sociétés industrielles proposant des solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports grâce notamment à l’hydrogène.                                                                            

Le groupe est organisé autour de 3 pôles :

Un pôle Technologie & Industrie qui réunit nos sociétés consacrées au développement de technologies innovantes pour la mobilité de demain : batterie lithium-ion, moteur électrique, moteur à combustion hydrogène, pile à combustible.
Un pôle Mobilité qui rassemble l’ensemble de nos activités dédiées à la préparation, la transformation et les essais de véhicules propres. Nous sommes notamment des experts reconnus dans le rétrofit électrique et hydrogène de tous types de véhicules : voitures, bateaux, autocars, bus, camions, dameuses, bennes à ordures ménagères, engins de chantiers.
Un pôle Énergie dédiée à l’alimentation en énergie verte – nous sommes aujourd’hui capables de produire, stocker et distribuer de l’énergie verte partout dans le monde.

Description des activités significatives de l'emploi :

A propos de GCK Mobility

Intégrée au pôle Mobilité de GCK, la société GCK Mobility, implantée à Lempdes (63), est le leader français du rétrofit de véhicules lourds : véhicules utilitaires, bus, autocars, camions, BOM, dameuses, engins de chantier, bateaux.

Constructeur de l'un des premiers autocars rétrofités à l'hydrogène en France, GCK Mobility fait figure de pionnier dans le domaine de la conversion de véhicules. Notre force réside notamment dans une maîtrise de toutes les étapes qui constituent une opération de rétrofit, de la conception à l’homologation, en passant par la fabrication.                                                                                                                                                                                           

Missions du stage

·   Mesurer les temps opératoires de chaque étape de la gamme de fabrication

·   Identifier les sources de productivité

·   Proposer des solutions d’optimisation des temps et des coûts

·   Mettre en place la solution définie

·   Mesurer l’impact de la solution mise en place

Profil

·   Etudiant en  BAC+3 à BAC +5

·   Stage de 4 mois minimum

·   Stage basé à Lempdes/Cournon