Chargé Simulation Process Emboutissage (H-F) H/F

SNOP - Villepinte (93420)
ID : 506874 Ref : Publiée il y a 1 mois
Villepinte (93420) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Groupe FSD, plus qu’une histoire, une aventure humaine…
 

 

Le Groupe familial FSD, équipementier de 1er rang dans le domaine de l’emboutissage, assemblage et profilage de pièces métalliques à destination des constructeurs automobiles (Stellantis, Volkswagen, Renault, Daimler, Nissan…), est l’un des leaders du marché.

Nos 8250 collaborateurs et notre présence internationale, avec  plus d’une quarantaine de sites de  production répartis sur 13 pays (France, Espagne, Allemagne, République Tchèque, Maroc, Turquie, Russie, Chine…), nous permettent aujourd’hui de réaliser un chiffre d’affaires de 1.4 milliard d’euros.

Ce qui nous anime et nous qualifie ? Le partage de valeurs communes que sont : l’Ambition, la Transparence, la Pérennité, le Professionnalisme, le Respect et la Confiance.

Au-delà de rejoindre une entreprise, c’est donc une aventure humaine que nous vous proposons de VIVRE !

Description des activités significatives de l'emploi :

Au sein du service Coût de Revient (Direction Développement), vous êtes en qualité de Chargé(e) Simulation Process Emboutissage responsable sur les études qui vous sont confiés de :

 

- Réaliser les simulations numériques d’emboutissage sur Autoform à partir des définitions numériques et pré-process.

- Vous assurer de l’adéquation entre le process défini par le chargé(e) de chiffrage et le résultat de la simulation, avant diffusion interne et/ou clients.

- Réaliser les rapports de simulations selon les standards internes et/ou clients.

- Identifier les réserves techniques ou industrielles éventuelles à communiquer aux intéressés (internes et/ou clients) et intervenir comme support technique selon les besoins.

- Proposer des modifications produit pour garantir la faisabilité et permettre d’avoir les meilleurs process (qualité, coûts, délais).

- Animer la communication des données de simulation auprès des équipes du Groupe intervenantes.

 

Profil

Pour ce poste, vous justifiez d’une formation Bac+2 minimum à dominante mécanique, ou d’un cursus Ingénieur, accompagnée d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum acquise dans le secteur de l’industrie et plus précisément de l’outillage de presse, vous ayant permis d’acquérir de solides compétences en emboutissage et simulations.

La maitrise du logiciel Autoform est exigée pour ce poste.

Compte-tenu du contexte international, un bon niveau d’anglais est également demandé.

Doté(é) à la fois d’une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous êtes autonome, rigoureux (se), organisé(e), et capable de gérer vos priorités dans un environnement mouvant et exigeant.