Coordinateur Qualité Client et Projet (H/F)

TEXELIS - Le-Palais-sur-Vienne (87410)
ID : 507826 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Le-Palais-sur-Vienne (87410) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

TEXELIS conçoit et fabrique les ponts et ensembles de mobilité de haute performance, destinés aux véhicules lourds d'usage intensif.


Les équipes de TEXELIS accompagnent les constructeurs de véhicules militaires, de métros, de tramways et tram-trains, et d'autres véhicules spécialisés, pour définir, produire, maintenir et rénover leurs équipements de mobilité, partout dans le monde.


Depuis plus de 40 ans, TEXELIS maîtrise les attentes des grands donneurs d'ordres en matière de qualité, de sécurité, de fiabilité et de compétitivité.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché(e) au Responsable Qualité de la Business Unit Transport, vous assurez le suivi des exigences Clients et le traitement des incidents (0 km et en exploitation). Vous avez également pour missions d’accroître la satisfaction des Clients ainsi que de piloter certaines activités Qualité Projet en fonction de la charge de l’activité.

Activités

En externe :
- Assurer l’interface et la gestion complète de la relation Qualité Client

- Analyser et solutionner les problématiques Clients (plan d’actions visant à apporter les solutions requises) 

- Communiquer les plans d’actions et leur avancement aux clients et aux interfaces internes concernés

- Gérer les demandes de modification (COMODIF)

- Suivre les indicateurs Clients et contribuer au plan de progrès

En interne :
- S’assurer du traitement des incidents Clients (0 km et en exploitation)

- Assurer le suivi des actions correctives et préventives

- Assurer la communication et la sensibilisation des acteurs internes par rapport à la perception Client

- Capter le REx de la Vie Série pour enrichir la base de données REx Texelis

- Qualité projet : supporter le pilotage de l’activité projet avec le déploiement et suivi d’outils clés (tels que les analyses de risques et opportunités (ARO), AMDEC process, Audit de production, plan de surveillance, suivi de la FAI…)

Profil

  Compétences

- Maîtrise des référentiels qualité clients

 -Maîtrise des outils qualité (8D, 5P, plan d’expérience…), méthodes d’analyses (AMDEC, Analyse fonctionnelle)

- Bon niveau d’anglais requis (lu, écrit, parlé) et anglais technique apprécié

- Travail d’équipe

- Aisance relationnelle et rédactionnelle

- Rigoureux(se), organisé(e), autonome et persévérant(e)

- Capacité d'animation, de communication et d’écoute

- Esprit d'analyse et de synthèse

- Maîtrise des outils bureautiques et gestion de projet : pack office, ERP (SAP)

 Profil

-Niveau Bac +2 et/ou expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la Qualité, Production ou Technique.