Responsable Production et Industrialisation H/F

LPG Systems - Valence (26000)
ID : 513301 Ref : RESPPRO2023 Publiée il y a 2 semaines
Valence (26000) Voir l'itinéraire
10 ans et plus
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader mondial, le Groupe LPG est une entreprise française qui conçoit, depuis 1986, et commercialise aujourd’hui dans plus de 100 pays, auprès des professionnels de la santé, de la beauté et du grand public, des solutions non-agressives et non-invasives de remodelage corporel, de rajeunissement du visage et de physiothérapie.


Les soins endermologie® sont au cœur de l’efficacité des produits phares du Groupe LPG®, et notamment le CELLU M6 Alliance®, qui réactive les cellules grâce à un massage mécanique, pour des applications thérapeutiques (cicatrices, drainage lymphatique, œdèmes, brûlures…) et esthétiques (remodelage corporel, cellulite, fermeté,
rides…).

HUBER 360® EVOLUTION permet quant à lui d’offrir aux patients une rééducation fonctionnelle globale et ludique.

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Production et Industrialisation (H/F) en CDI.

En charge des services Méthodes et Production et rattaché(e) directement au directeur Industriel et Qualité, vous proposerez et déploierez la politique industrielle et piloterez la production afin d’en optimiser la performance. Vous aurez également la responsabilité d’industrialiser les nouveaux produits afin d’atteindre les objectifs de qualité, coûts, délais et projets.

Dans ce cadre, vos principales missions et responsabilités seront de :

-          Proposer et mettre en œuvre la stratégie industrielle de l'entreprise en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise et le développement de nouveaux produits

-          Définir, mettre en œuvre et valider les méthodes et moyens nécessaires à la production en interne, et en sous-traitance, de nouveaux produits ou de produits modifiés.  

-          Sélectionner les fournisseurs et négocier l’achat de moyens

-          Définir et assurer la mise à disposition des moyens matériels et humains nécessaires à la production des appareils et sous-ensembles tout en améliorant l’efficience du processus

-          Piloter la réalisation du plan de production établi avec la Supply Chain, en support du Responsable d’atelier.

Vous managez en direct l’équipe méthodes composée de 5 collaborateurs et supervisez l’atelier de production en support du Responsable d’atelier.

 

 

 

 

Profil

De formation bac +5 type Ingénieur Electronique, vous justifiez d’une expérience minimum de 7 ans en gestion de production et/ou d’industrialisation, dans un environnement industriel ayant une dominante électronique.

Vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative en management opérationnel, hiérarchique et en management de projets.

Vous maitrisez les processus et outils d’amélioration continue (dont le Lean Manufacturing).

Vous disposez de qualités pour piloter des équipes transverses et travailler en mode projet.

Vous avez une expertise technique en industrialisation électronique, mécanique et logiciel.

Vous êtes reconnu(e)pour votre rigueur, votre capacité d’adaptation et votre force de proposition.

Vous faites preuve de leadership, de dynamisme et avez de solides compétences en communication tant à l’oral qu’à l’écrit.

Votre anglais est courant.

Le poste est à pourvoir dès que possible au sein de notre siège social à Valence (26).

Ce que LPG peut vous offrir 

Vous intégrerez un groupe en pleine expansion, à dimension internationale, avec des valeurs s’appuyant sur l’excellence et la bienveillance. Vous évoluerez dans un environnement stimulant et dynamique. Vous disposerez d’un statut cadre en forfait jour annuel de 218 jours ; ainsi qu’un package attractif comprenant une prime de participation, une mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, des tickets restaurant et d’autres avantages. Vous disposerez également d’un contingent mensuel de télétravail.

Nos politiques RH encouragent la diversité et le recrutement de travailleurs en situation de handicap.