Technicien de maintenance équipe postée H/F

IBS - ION BEAM SERVICES - Peynier (13790)
ID : 515661 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Peynier (13790) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

I.B.S. ion Beam Services est une société de haute technologie internationale, implantée près d'Aix-en-Provence (zone industrielle de Peynier-Rousset), aux Etats-Unis, en Ecosse et à Singapour.  
I.B.S. Ion Beam Services a développé une expertise très spécifique dans la conception d'équipements et de composants électroniques permettant de mettre les nano-technologies au service de l'industrie du semi-conducteur. La mise en oeuvre de son expertise se fait sur les industries du futur, et est en très fort développement sur les secteurs des énergies renouvelables et de la transition énergétique.

La société réalise un chiffre d'affaires de 15M€ et a un effectif de 80 collaborateurs.

Description des activités significatives de l'emploi :

Pour accompagner notre développement, IBS recherche actuellement un(e) technicien de maintenance en équipe postée matin/après-midi semaine.

MISSIONS :

En tant que véritable acteur de « terrain opérationnel » vous serez chargé du maintien opérationnel des équipements de la ligne de production en Salle Blanche et des installations des services généraux, afin de répondre aux exigences industrielles de production, de garantir la sécurité des personnes et des produits et d'améliorer la productivité.

Vos missions principales seront :

-        La configuration des équipements pour la production sur la base d'un planning de fabrication et des consignes du management ;

-        La réalisation des maintenances préventives et des dépannages :

            - changements de consommables et nettoyages ;

            - réglages et ajustements ;

            - relevé des paramètres et interprétation des résultats ;

            - diagnostics et résolution de pannes ;

            - commandes de pièces (devis, commande, réception, stockage) ;

-        Les interventions en cas d'incident ou risque d'incident gaz et chimie ;

-        Le reporting quotidien et la traçabilité de l'activité maintenance : compte-rendu, rapports écrits, et informations de fin de poste via un outil de GPMA (Gestion de Production et de Maintenance Assistée par Ordinateur).

Profil

Le poste s’adresse à un(e) profil d’expérience équivalente en environnement industriel et est accessible à partir de niveaux Bac+2 (BTS, DUT) ou niveau Bac avec expérience professionnelle dans le domaine mécanique, électronique, électrotechnique.

Bonnes connaissances dans les domaines suivantes : électronique, électrotechnique, techniques du vide, mécanique, robotique, informatique, ainsi qu’en hydraulique et en gestion de gaz ou de liquides.

Adaptabilité, souplesse, autonomie, esprit d’équipe et rigueur sont indispensables.

Tous niveaux d'expérience acceptés.