Chef de Projets Industrialisation et Mise en Série H/F

MATRA ELECTRONIQUE - La Croix-Saint-Ouen (60610)
ID : 536033 Ref : Publiée il y a 2 jours
La Croix-Saint-Ouen (60610) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Depuis 1975, Matra Electronique apporte son expertise en conception et production de systèmes et sous-ensembles électroniques de haute précision.

Notre expertise nous amène à travailler sur des projets stratégiques qui présentent de nombreuses contraintes techniques et normatives. Matra Electronique intervient sur les secteurs d’activité qui ont en commun le haut niveau d’exigence de nos clients, la sévérité des conditions d’emploi et la longueur des cycles de vie de nos matériels : défense, spatial et new space, aéronautique, sécurité, brouillage, IOT et Greentech. Depuis 2016, nos équipes accompagnent les porteurs de projets innovants à travers la démarche « Start-up attitude ».

Historiquement implantée en Hauts-de-France, l’entreprise poursuit son développement pérenne avec la construction de son futur site de production 4.0 basé à Venette (60), à moins de 10km de son site actuel.

Matra Electronique est filiale à 100% du Groupe MBDA.

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché(e) au Service Industrialisation, le/la Chargé(e) de Mise en Série H/F assure le transfert des produits et du savoir-faire associé entre les phases de conception et de production.

En ce sens, vous :
• Vous garantissez la fabricabilité des équipements dont vous avez la charge, et pilotez les opérations de mise en série en lien.
• Vous animez l’équipe projet intervenant sur les équipements dont vous avez la charge, en vous assurant de la prise en compte des impératifs industriels des équipements en cours de développement.
• Vous établissez un tableau de bord industriel depuis la phase RAO jusqu’à la mise en série, intégrant l’analyse des risques techniques.
• Vous collaborez avec les équipes Test, afin de définir la stratégie de test des sous-ensembles et équipements.
• Vous êtes le garant des coûts de mise en série et du coût des équipements.
• Vous êtes alors amené à réaliser des analyses de risques économiques.
• Vous pourrez être conduit à assurer un support technique aux Chargé(e)s d’Affaires dans leurs échanges clients

Profil

De formation bac+5, type Ingénieur en Electronique, vous justifiez ad minima de 5 ans d’expérience sur des fonctions en lien.
Votre aisance en anglais (niveau B2 minimum, C1 apprécié) vous permet de l’utiliser à l’écrit comme à l’oral, lors d’échanges techniques.
Une connaissance des produits et/ou process industriels en lien avec le secteur électronique est attendue. Vous maitrisez les techniques de gestion de projet.


Rejoignez une entreprise sensible à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses collaborateurs : Horaires variables, télétravail, RTT. Mais aussi une conciergerie et un restaurant d’entreprise vous sont proposés.
Notre CSE vous proposera de nombreux avantages, organisation de sorties (théâtre, concerts, voyages…), vente de tickets (cinéma, parcs d’attractions…).
Engagés dans une démarche RSE dynamique, les questions Environnementales et d’égalité professionnelle sont au centre de nos préoccupations.
Si vous souhaitez vous investir au sein d’une entreprise dynamique, réactive, dans un environnement technique de précision, au sein d'une structure en pleine croissance, rejoignez-nous !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel ou organisationnel pourra être mis en place.
Matra Electronique, vitrine Industrie du Futur – L’excellence de la French Fab. La souplesse d’une PME, la force d’un groupe

Compétences requises

  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
  • Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
  • Optimiser les moyens à mettre en oeuvre, l’organisation du travail et les délais de fabrication
  • Gérer un budget
  • Piloter un projet
  • Respecter les normes qualité
  • Négocier un contrat
Voir la fiche métier : Ingénieur méthodes (H/F)