9 548 offres disponibles

tecnicien maintenance itinérant H/F

ANDRITZ - Besançon (25000)
ID : 53622 Ref : techfieldBesancon Publiée il y a 3 semaines
Besançon (25000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Filiale française du groupe autrichien  (25 000 personnes), Andritz SAS est un leader pour les équipements de séparation solide/liquide (décanteuses centrifuges, tables d’égouttage et filtres à bandes, presses à vis, dégrilleurs).

Nos équipements sont à destination notamment des acteurs des marchés de l’environnement et  de l’agro-alimentaire.

 

Description du poste et des principales missions :

Afin d’étoffer ses équipes Andritz recherche plusieurs Techniciens de maintenance mécanique itinérants (H/F). Ces postes sont à 100% itinérant sur le plan national, ce qui implique des déplacements continus du lundi au vendredi.

Destiné à devenir un expert produits (machines tournantes et autres équipements de la division), votre domaine d’intervention couvre l’installation et le démarrage de machines neuves, la maintenance (préventive et curative), l’expertise, la formation des utilisateurs, l’optimisation des paramètres de fonctionnement, en France ou à l’étranger.  Un important programme de formations est dispensé en interne pour acquérir ces compétences.

Votre objectif principal sera de garantir la qualité d’exécution, les délais, les coûts, de contribuer activement au maintien de la satisfaction et à la fidélisation client, d’être force de proposition pour relayer les besoins Clients et susciter des ventes additionnelles.

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 (type BTS/DUT) en maintenance industrielle ou équivalent et justifiez d’au minimum 2 ans d’expérience en tant que technicien de maintenance ou SAV.

Vous avez acquis des connaissances techniques du métier notamment en
Mécanique (idéalement des machines tournantes). Vous savez également lire des plans constructeurs et schémas électriques et utiliser des outils bureautiques pour rédiger vos comptes rendus d’intervention. La pratique de l’anglais est souhaitée.

 

Compétences requises

  • Diagnostiquer un dysfonctionnement sur des équipements
  • Détecter l'origine d'une panne
  • Lire un plan et-ou un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique, etc.
  • Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
Voir la fiche métier : Technicien maintenance (H/F)