COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE ET PROTOTYPES H/F

MATRA ELECTRONIQUE - La Croix-Saint-Ouen (60610)
ID : 536559 Ref : Publiée il y a 1 semaine
La Croix-Saint-Ouen (60610) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Depuis 1975, Matra Electronique apporte son expertise en conception et production de systèmes et sous-ensembles électroniques de haute précision.

Notre expertise nous amène à travailler sur des projets stratégiques qui présentent de nombreuses contraintes techniques et normatives. Matra Electronique intervient sur les secteurs d’activité qui ont en commun le haut niveau d’exigence de nos clients, la sévérité des conditions d’emploi et la longueur des cycles de vie de nos matériels : défense, spatial et new space, aéronautique, sécurité, brouillage, IOT et Greentech. Depuis 2016, nos équipes accompagnent les porteurs de projets innovants à travers la démarche « Start-up attitude ».

Historiquement implantée en Hauts-de-France, l’entreprise poursuit son développement pérenne avec la construction de son futur site de production 4.0 basé à Venette (60), à moins de 10km de son site actuel.

Matra Electronique est filiale à 100% du Groupe MBDA.

Description des activités significatives de l'emploi :

Au sein du Département Performance Industrielle, le/la Coordinateur(trice) Technique et Prototypes H/F pilote les activités méthodes de mise en production (MEP) des produits de la RFQ (Request for Quotation) à la FAI (First Article Inspection).

Vous êtes le représentant Méthodes dans des équipes projets industrialisation et mise en série. A ce titre vous :
• Intervenez dès les phases RFQ en support aux équipes commerciales en établissant les NRC /RC (Non-Recurring Cost / Recurring Cost).
• Etablissez les gammes de fabrication.
• Définissez le Synoptique Fabrication Contrôle.
• Initialisez, sur vos projets, les taches méthodes et en s’assurant de leurs bonnes réalisations (Qualité, Délai).
• Garantissez la cohérence technique des différentes activités méthodes fabrication.
• Reportez de l’avancement des activités méthodes fabrication incluant les risques et opportunités.
• Reportez de l’avancement des prototypes.

Vous vous montrez force de proposition pour les évolutions de process et d’organisation, et proposez des améliorations de définition et/ou de fabrication produits (Design For Manufacturing).

 

Profil

Issu(e) d’une formation de niveau BAC+5 (Ingénieur, Master) spécialisée en Electronique, Electromécanique, ou électrotechnique, vous disposez ad minima de 3 ans d’expérience dans un secteur industriel type aéronautique/défense ou encore automobile.

Vos Compétences humaines et techniques vous permettent d’assurer la synchronisation des différents acteurs lors des projets ; ainsi que la remontée/synthétisation des informations en lien.

Des connaissances en assemblage électronique (harnais, Intégration mécanique, fabrication cartes électroniques) sont attendues.

Vous maitrisez la suite Office, afin de rédiger des tableaux de bords et reporting, et connaissez les outils Qualité / AMDEC.

Un niveau d’anglais professionnel, oral comme écrit, (minimum B2) est attendu.

Vous souhaitez mettre en valeur votre l’esprit d’équipe et votre rigueur au sein d’une entreprise industrielle de pointe ? Rejoignez-nous !