Ingénieur Conception Système de Communication Intra patrouille H/F

Dassault Aviation - Merignac (33700)
ID : 537206 Ref : 2024-12222 Publiée il y a 2 mois
Merignac (33700) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master (Souhaité)
35 à 75k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Vous souhaitez être au cœur du Combat Collaboratif aéronautique de demain ? Si oui, cette offre est faite pour vous !

DASSAULT-AVIATION conçoit des avions de combat capables de participer à des opérations complexes. Ils mettent en œuvre des fonctions collaboratives au sein de patrouilles hétérogènes composées de chasseurs (RAFALE, NGF) et de drones de combat. Ces fonctions collaboratives s'appuient sur des ressources de communication intra patrouille discrètes et résistantes au brouillage. DASSAULT-AVIATION, en tant qu'architecte de ces systèmes de communication, définit et intègre les moyens de communication, leurs protocoles et les données tactiques devant être échangées.

Au sein du service CIR ("Communications, Interopérabilité et Réseaux") de la Direction Technique Systèmes, vous participerez aux travaux de montée en maturité sur ces liaisons intra patrouille, contribuerez à l'analyse du besoin opérationnel au contact des Forces, identifierez les caractéristiques techniques attendues en lien avec les différents spécialistes de la DTS de ces fonctions collaboratives et serez en contact régulier avec nos partenaires industriels sur RAFALE et/ou SCAF.

 

 

Profil

Ingénieur de formation ou équivalent, le profil recherché devra répondre aux critères suivants : 

Connaissances en aéronautique.
Connaissance en systèmes de communications, dont protocoles de communication numériques (TCP/IP).
Ingénierie Système.
Travail en équipe.
Anglais indispensable.