Développeur informatique (Conception Logiciel bancs de test) H/F

EREMS - Flourens (31130)
ID : 538791 Ref : Publiée il y a 2 mois
Flourens (31130) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

EREMS a pour vocation l’étude et la réalisation des équipements électroniques embarqués et des logiciels associés pour les secteurs de la haute technologie, essentiellement pour le spatial.

Grâce au savoir-faire de nos 170 collaborateurs, EREMS a contribué depuis 1979 au succès de plus de 300 missions spatiales, en réalisant des équipements électroniques embarqués pour des satellites de télécommunications et d’observation, des sondes d’exploration et de stations spatiales.

Pour le programme Mars Sample Return, par exemple, nos équipes fournissent à Airbus Defence and Space et à l'Agence Spatiale Européenne, l'équipement RIU (Remote Interface Unit) du vaisseau spatial Earth Return Orbiter (ERO) qui ramènera les échantillons de sol martien sur Terre.

Portée par des valeurs telles que la rigueur, l’expertise et l’excellence, EREMS s’emploie à maitriser tous les aspects de la création de ses équipements.

Cette exigence de qualité passe à la fois par l’accompagnement et la montée en compétences de nos collaborateurs ainsi que par la recherche constante de l’amélioration des conditions de travail et l’instauration de conditions propices à l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Description des activités significatives de l'emploi :

Au sein du service Tests & Essais, en collaboration avec une équipe projet pluridisciplinaire, vous assurez la conception, l’intégration et le déploiement des logiciels des moyens de tests et essais des équipement sols, dans le cadre du test des équipements vols.

Vos activités principales sont :

-Vous accompagnez la rédaction du cahier de charge et la spécification logicielle de l’équipement de test, en prenant en compte les contraintes d’interfaces ;

-Vous définissez l’architecture logicielle, et identifier les éléments à intégrer, ajouter, modifier dans le séquenceur de test (Langage python) ;

-Vous développez les drivers et implémentez le protocole de contrôle commande de l’équipement vol à tester :

o   Bus 1553B, Bus CAN, Spacewire ;

-Vous développez les drivers et implémentez les protocoles de contrôle commande des systèmes de mesures et de stimuli du moyen de test :

oContrôle commande appareils de mesures (SCPI en LAN/USB) ; 

oContrôle commande de cartes électroniques à base de FPGA avec protocole propriétaire (UART) ;

oContrôle commande d’IC de basé sur SPI / I2C en interface microcontrôleur (Langage C) ;

- Vous développez les commandes haut niveau et complétez l’interface graphique du séquenceur de test (Langage python & QT) ;

-Vous réalisez les tests unitaires et les tests d’intégrations, ainsi que la validation logicielle et la mise en configuration (GIT) ;

-Vous apportez le support aux utilisateurs.

Autres activités éventuelles :

-Effectuer la veille technologique ;

-Assurer la gestion de documentation.

Profil

Votre formation Bac+5 en informatique industrielle est impérativement complétée d'une première expérience de 3 à 5 ans en conception logicielle.

Vous êtes familier avec l’instrumentation industrielle, et vous avez déjà une bonne maîtrise du langage python.

Vous recherchez un poste alliant la proximité du produit, des équipes et la polyvalence pour intervenir sur l’intégralité du cycle de développement de nos projets.

Vous travaillez en autonomie et démontrez au quotidien pragmatisme et rigueur.

Votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe sont vos qualités. 

La maîtrise de l’anglais technique est indispensable.

Alors, voici comment candidater : 

-Envoyez-nous votre CV ;

-Après réception de votre candidature, vous aurez un 1er entretien téléphonique avec la personne chargée de recrutement (environ 20 minutes) ;

-Si votre candidature est retenue, vous serez reçu dans nos locaux pour démontrer vos compétences au cours d'une évaluation technique dans les locaux d’EREMS suivit d’un échange avec la responsable de pôle et un responsable recrutement.

Avantages professionnels à EREMS :

-Plan d’épargne entreprise ;

-Prévoyance ;

-Tickets resto ;

-Activités sportives ;

-Partenariat avec Action’Logement ;

-Évènements festifs et environnement convivial.

Rejoindre EREMS, c’est donc évoluer dans le domaine passionnant du spatial. Si la perspective d’intégrer une entreprise porteuse de projets innovants en France vous motive, alors rencontrons-nous !