Correspondant Logistique Litiges Clients H/F (Id:357347)

Dassault Aviation - Saint-Cloud (92210)
ID : 539315 Ref : 2024-12187 Publiée il y a 2 mois
Saint-Cloud (92210) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

 
Vos missions 
 
  Au sein du Département Logistique opérationnelle (DLO) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le Correspondant Logistique Litiges Clients est en charge de suivre et de traiter les litiges clients France et Export concernant les matériels livrés en rechange à réception. 
 
Les missions / activités principales sont : 
• Recevoir et enregistrer les litiges en réception chez les clients 
• Enquêter sur les causes des litiges 
• Gérer les retours de matériels non conformes en provenance des clients 
• Mettre en œuvre des actions correctives au cas par cas 
• Déclencher et suivre la relivraison de rechanges conformes vers les clients 
• Mettre à jour les indicateurs 
 
Vous coordonnez l'ensemble des actions à mettre en place par les différents métiers de DGSM afin de résoudre les litiges soulevés par les clients. Pour cela vous utilisez les outils de pilotage à votre disposition et réalisez un reporting régulier auprès du responsable de la section litiges. 
 
Vous avez des relations de travail permanente en interne avec les métiers du soutien militaire (direction de l'ingénierie du soutien, de la direction commerciale, CAT et AT de la direction technique, Responsables de Programmes), ainsi qu'avec les métiers des Ventes, des Achats, de la Qualité, de la direction Financière ; et en externe avec les clients France, la DQP/SQ, le prestataire logistique et si nécessaire les fournisseurs.  
 

Profil

Cadre de formation technique, votre expérience vous a apporté une connaissance avion vous permettant la compréhension technique des litiges. Idéalement vous justifiez d'une expérience en logistique. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Access) et savez gérer de nombreux dossiers en parallèle, avec rigueur et de manière totalement autonome. 
 
Votre aisance relationnelle vous permet de vous intégrer au sein de l'équipe en place, gérer les nombreuses relations avec les différentes entités qui impactent les flux logistiques et de vous adapter à chacune d'entre elles. 
 
Anglais lu et écrit.