Alternant(e) Assistant(e) – Développement de rapport et de monitoring de management H/F

TOYOTA BOSHOKU SOMAIN - Somain (59490)
ID : 539375 Ref : Publiée il y a 2 mois
Somain (59490) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Maitrise (Souhaité)
Alternance (24 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

TOYOTA BOSHOKU SOMAIN, entité du groupe international TOYOTA BOSHOKU CORPORATION (50 000 personnes pour 106 usines dans le monde), est un acteur majeur dans l’industrie automobile, spécialisé dans la fabrication en flux synchrone (Juste-à-temps) des équipements intérieurs pour nos clients : TOYOTA Onnaing (TMMF), TOYOTA République Tchèque (TMMCZ) et Denso.

Notre activité : Nous assemblons les kits de siège destinés à la TOYOTA YARIS selon le principe du Juste à Temps.

A cette activité, s’ajoute également la fabrication d’autres produits tels que les pavillons de toit, les filtres à air habitacle et filtres à air moteur.

Nous vous proposons une alternance dans le domaine du développement de rapport et de monitoring de management via les outils SAP et ANDON :

Description des activités significatives de l'emploi :

Missions principales :

Sous la supervision du responsable des systèmes SAP, amélioration des procédures internes liées à SAP, et mise en place d’outils de management :

- Gérer la revue des procédures SAP Utilisées par les départements de Toyota Boshoku Somain (notamment par les services de production et de supports), afin d’automatiser ou de clarifier certaines situations, au moyen d’outils de data-analyse.

- Contribuer à la mise en place de différents outils de management, basés sur les données SAP et des flux de données entrantes et sortantes, en fonction des besoins de management TBSO, à des fins d’aide à la prise de décision (dashboard).

- Être force de proposition à l’amélioration du système et/ou design SAP, afin de faciliter l’utilisation de l’outil.

- Participer aux diverses collectes de données, nécessitant un esprit d’analyse synthétique ainsi que des compétences et des connaissances en communication.

- Participer au chantier de mise en place des Echanges de Données Informatisés (EDI) avec nos fournisseurs et nos clients

- Participer au chantier de mise en place de la plate-forme légale de facturation électronique B2B (Portail Public de Facturation)

Profil

Dynamique, curieux(se) et avenant(e), désireux(se) d’intégrer un grand groupe de l’industrie automobile.

-        Niveau exigé : Bac+4/5

-        Durée : 2ans

-        Connaissances avancées de Word/Excel (tableaux croisés, macro, …), des principes de gestion de bases de données. Des connaissances en SAP et/ou en outil d’extraction de données (Power-BI…) seraient un plus.