Technicien(ne) étalonnage et maintenance - F/H H/F

CAILABS - Rennes (35000)
ID : 540086 Ref : Publiée il y a 2 mois
Rennes (35000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fondée en 2013, Cailabs est le spécialiste mondial de la mise en forme des lasers, grâce en particulier à une technologie unique et brevetée (MPLC), issue de laboratoire scientifiques. Elle conçoit, fabrique et développe des solutions photoniques innovantes pour le spatial, l’industrie (usinage laser) les télécommunications et la défense.

Depuis 2020, Cailabs a vu sa croissance accélérer dans le domaine des stations-sol optiques, qui permettent de communiquer des satellites à la terre à l’aide de lasers, et a pris à présent une position centrale sur ce marché. Pan d’activité le plus important de Cailabs aujourd’hui, les stations-sol optiques TILBA-OGS de Cailabs incorporent le coeur technologique de Cailabs (MPLC) pour permettre des communications ultra haut débit en dépit de l’atmosphère.

Cailabs compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs, dont 25 PhD. Avec 26 familles de brevets déposées, l’entreprise fait partie des PMEs les plus innovantes de France.

Description des activités significatives de l'emploi :

Vous souhaitez mettre en pratique et développer vos compétences en mesures physiques au service d'une entreprise innovante ?
Rejoignez Cailabs ! 

En tant que technicien.ne étalonnage, rattaché.e à l'ingénieur qualité de Cailabs, votre rôle sera de d'assurer aux équipes techniques et production, l'utilisation d'équipements de mesures optiques et électroniques fonctionnels. 

Vos principales missions seront les suivantes :

-Etalonner et vérifier les équipements de mesure en suivant un plan défini en amont;
-Interagir avec les équipes internes (technique et production) pour les éléments nécessitants réparation ou étalonnage;
-Effectuer des réparations de base et la maintenance préventive;
-Piloter la maintenance des équipements par des prestataires extérieurs le cas échéant : contrôler et valider la conformité au retour;
-Saisir avec précision les rapports et données dans la base de données de suivi; 
Selon le besoin vous pourrez également être amené à fabriquer des instruments de mesures "maison" à partir de plans existants. 

Profil

En tant que Technicien en Étalonnage et Maintenance, vous êtes issu.e d'une formation de type Bac +2 en mesures physiques, métrologie, idéalement avec une spécialité optique ou électronique. Vous avez une expérience réussie de minimum 2 ans dans le domaine vous permettant d'être autonome dans l'organisation de votre activité. 

Vous êtes reconnu.e pour votre : 

-précision et minutie
-organisation et méthode
-capacité à résoudre des problèmes, remonter des alertes
-goût du terrain
-compétences en communication.

En rejoignant Cailabs, vous trouverez : 

-L’opportunité de participer à une incroyable aventure humaine en travaillant avec des collègues qui partagent une forte identité d’équipe, basée sur le challenge, l'émulation intellectuelle et la réactivité, 
-La possibilité d’intégrer une structure dynamique, à taille humaine, conjuguant agilité et moyens à la hauteur de ses ambitions, 
-Une entreprise à la pointe de la technologie, en allant du développement de prototypes jusqu’aux phases d’industrialisation.
 

Et aussi : 

-Des moments de partage et de convivialité (séminaire annuel, repas, jeux collectifs, activités sportives, etc.),
-Une mutuelle prise en charge à 100%,
-Un système de primes valorisant les performances collectives et individuelles.