Acheteur Indirect H/F

BOBST LYON - Bron (69500)
ID : 540092 Ref : Publiée il y a 2 mois
Bron (69500) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Depuis plus de 130 ans et dans plus de 50 pays, Bobst est à la pointe de l’innovation, et nous voulons accélérer la connectivité, la digitalisation, l’automation et la durabilité afin de rendre le monde du packaging plus performant que jamais.
BOBST est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats et à l’impression pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé. Venez rejoindre notre équipe hautement qualifiée et ensemble, nous allons façonner le futur de l’industrie du monde de l’emballage.

Description des activités significatives de l'emploi :

Bobst Lyon recrute un Responsable Achats Indirects H-F.  Au sein du service Achats de la Direction Industrielle, vous gérez et optimisez les achats de services nécessaires à la production et aux opérations de l'entreprise.

Vous êtes responsable de la recherche, de la sélection et de la négociation avec les fournisseurs, ainsi que du suivi des contrats, des relations commerciales et contractuelles.

Missions principales :

Vous gérez plusieurs familles d’achats indirects : CAPEX, prestations de services, prestations logistiques, prestations intellectuelles, MRO, …

Vous agissez en qualité de référent sur votre périmètre pour les clients internes du site et du Groupe.

Vous menez des négociations permettant la sélection de nouveaux fournisseurs et vous contribuez à l’amélioration de la performance Coûts/Qualité/Délais des fournisseurs existants.

Vous analysez les enjeux financiers, les contraintes et le marché fournisseurs pouvant satisfaire les besoins de l’entreprise.

Vous gérez la relation commerciale en garantissant sa conformité (performances, soutenabilité, risques juridiques…).

Vous interagissez avec les Achats Globaux pour maximiser la performance Achats sur votre périmètre.

Vous conduisez des plans de progrès en collaboration avec les fournisseurs et les clients internes.

Profil

Compétences et aptitudes :  

Vous avez des compétences en analyse des coûts et en négociation.

Vous maîtrisez les fondamentaux du droit des affaires.

Vous maîtrisez les techniques de communication et d’argumentation.

Vous avez une bonne communication orale et écrite.

Vous êtes diplomate et avez de bonnes capacités de conviction.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et SAP.

Vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités.

Vous êtes rigoureux(euse).

 

Formation et langues :

Vous avez un Master 2 avec 3-5 ans d’expérience professionnelle dans les Achats.

Vous avez un niveau d’anglais professionnel (B2).

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes
  • Négocier les prix et les délais
  • Suivre les conditions d'exécution des contrats
  • Assurer l’interface entre les fournisseurs, les services de production et le commercial
  • proposer des axes d'amélioration
  • Pratiquer l'anglais