MECANICIEN SOUDEUR AEE/MAG H/F

SDH FER - Saint-Denis-de-l'Hôtel (45550)
ID : 540522 Ref : MECASOUD0324 Publiée il y a 2 mois
Saint-Denis-de-l'Hôtel (45550) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BEP, CAP
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La société SDH FER est une entreprise de maintenance ferroviaire, implantée sur deux sites spécialisés : 1 atelier de maintenance de wagons de fret situé à Saint Denis de l'Hôtel (45) et 1 atelier de maintenance de locomotive situé à Saint-Varent (79).

Plus grand atelier de maintenance de fret ferroviaire en France, SDH FER se démarque grâce à son savoir-faire unique et son atelier de reprofilage et de révision d’essieux.
Nos prestations de maintenance s'articulent autour de 6 grands domaines d'activité : Maintenance de wagons, centre essieux, grenaillage et peinture, dégazage et nettoyage de citernes, dépannage de wagons sur site, maintenance de locomotives.

Intégrée au groupe Millet depuis 2014, notre activité s'inscrit dans une offre de service complète autour du fret ferroviaire (construction, maintenance, location, traction ferroviaire et full service).

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons 1 MECANICIEN SOUDEUR AEE / MAG H/F en CDI.

Une formation interne au secteur ferroviaire est assurée dès la prise de poste.

Vous effectuerez la maintenance (révision et contrôles périodiques) et la réparation de wagons de fret et d’entreprise, conformément aux normes et cahiers des charges en vigueur, et dans le respect des règles relatives à la sécurité et à la qualité.

Vos principales activités s’articuleront autour des opérations de démontage, contrôle et remontage des différents organes de wagons : chocs, traction, tendeurs d’attelage, organes sous caisse, châssis, bogies,… ainsi que des travaux de soudure sur châssis, superstructure et bogies.

 

Profil

Titulaire d'un CAP/BEP, d'un BAC ou d'un Titre professionnel de type "chaudronnier soudeur", vous possédez idéalement une qualification AEE et/ou MAG.

Vous justifiez d'une expérience de soudeur de 1 à 5 ans, acquise en milieu industriel, en mécanique poids lourds ou sur engins de chantier et/ou agricole.

Vous disposez de compétences générales en mécanique et appréciez la mécanique en général.

Conditions de travail : Travail en atelier, travail en hauteur (ponctuel), utilisation de ponts roulants, de nacelles et du chariot élévateur (formations assurées). Horaires de journée du lundi au vendredi.

Rémunération : Salaire fixe à débattre selon profil + prime de productivité mensuelle + prime 13ème mois + mutuelle  + prévoyance + indemnité de transport + participation (PEE).

 

Compétences requises

  • Rendre compte de son activité
  • Faire preuve de vigilance dans la durée
  • Etre capable de détecter une situation anormale et informer
  • Se conformer à des standards de production
  • S’intégrer dans l’équipe et faire preuve de coopération
  • Intégrer des recommandations et d’adapter son comportement professionnel
  • Mettre en oeuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie
  • Réaliser des soudures selon les procédés adéquats et les normes applicables
  • Régler le poste de soudure
  • Contrôler la qualité des soudures exécutées
  • Respecter les règles de métrologie
  • Réaliser des contrôles ou des tests
  • Utiliser un engin nécessitant une habilitation
Voir la fiche métier : Soudeur (H/F)