Conception d'une carte d'acquisition de signaux bus H/F

Dassault Aviation - Istres (13800)
ID : 540659 Ref : Publiée il y a 2 mois
Istres (13800) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master (Souhaité)
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Rejoindre la société Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

 

 

 

 

 

Afin de pallier un risque d'obsolescence de diverses cartes d'acquisition de signaux bus, nous souhaitons concevoir une carte dont le design électronique permettra, au travers de la programmation logicielle des différents composants, de couvrir l'acquisition des différents bus qu'embarquent nos avions.

Ainsi, vous devrez :

Lister l'ensemble des bus que nous souhaitons acquérir avec cette carte
Documenter les contraintes techniques que présentent l'acquisition de ces différents bus
Valider la base de conception que nous vous proposerons
Identifier la base sur laquelle lancer les preuves de concept (composants, carte de prototypage...)
Réaliser le développement de l'acquisition pour un des bus, sélectionné avec votre encadrement.

 

 

Profil

Vous préparez un diplôme d'ingénieur ou universitaire informatique, idéalement avec une composante électronique numérique et informatique embarquée.

Pour mener à bien cette mission vous devrez avoir :
des notions d'électronique numérique
des compétences dans la programmation de FPGA
des connaissances dans la programmation de driver d'accès aux informations des cartes.

Les connaissances suivantes seront des plus non négligeables :
• des notions de base en électronique analogique.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et votre autonomie.