9 548 offres disponibles

Ingénieur(e) produits développement (H/F)

HOWMET SAS - Dives-sur-Mer (14160)
ID : 54102 Ref : R255 Publiée il y a 2 semaines
Dives-sur-Mer (14160) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur
Stage (5 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Filiale du groupe américain ARCONIC, acteur mondial dans le domaine aéronautique, HOWMET SAS est une industrie de pointe spécialisée dans la production de pièces en alliage.

Pour accompagner son développement et répondre à ses challenges, l’établissement de Dives sur mer recherche un(e) Ingénieur (e) produits développement.

 

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au service, vous contribuez aux missions de développement de nos nouveaux produits.  Pour ce faire, vous proposez des solutions d’innovations ou d’améliorations afin d’être acteur de la compétitivité de l’usine.

Au sein du service produits développement, vos missions principales seront les suivantes :

Piloter et participer aux essais de développement des produits ;
Analyser des données dimensionnelles ;
Rédiger des modes opératoires ;
Veiller à la conformité des spécifications du produit et des éléments qualité, en réponse au cahier des charges du client ; 
Participer à des actions d’amélioration permanentes (techniques, réduction des coûts..) ;

Profil

Actuellement en 2ème ou 3ème année d’école d’ingénieur, vous êtes à la recherche d’un stage au sein d’une entreprise industrielle performante ?

Votre formation vous a permis d’être à l’aise sur la lecture et l’interprétation d’un plan, les méthodes de mesure et d’essais ainsi que sur la connaissance des techniques de modélisation.

Votre niveau d’anglais vous permet de lire, comprendre et rédiger des documents techniques.

Une première expérience dans le secteur de la fonderie, de la gestion de production ou de l’amélioration continue serait un plus.

 

Curieux(se) et autonome, vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d'esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Si vous êtes attiré(e) par les défis technologiques que réservent l’industrie aéronautique, n’attendez pas pour envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)