Technicien-nes de maintenance électromécanique H/F

REEL SAS - Saint-Maurice-l-Exil
ID : 541137 Ref : #23093 Publiée il y a 2 mois
Saint-Maurice-l-Exil Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

REEL (Plus de 2 500 personnes dans le monde) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les industries nucléaire, aéronautique, aluminium, énergies marines et offshore.

Vous souhaitez rejoindre le leader des systèmes de levage et de manutention complexes ? Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous !

Description des activités significatives de l'emploi :

Afin d'accompagner le développement de nos activités sur la centrale nucléaire de Saint-Alban-du-Rhône, nous recherchons un/une: Technicien-ne de maintenance électromécanique (H/F)

Intégré(e) à l’équipe en poste sur la centrale et après une période de formation en phase d'intégration, vos missions seront les suivantes :

- Assurer la maintenance préventive et/ou curative, le dépannage et l'assistance technique au contrôle règlementaire d'équipements et plus particulièrement des matériels de manutention et de levage auprès de nos clients
- Apporter conseils et préconisations quant à l'utilisation et à la maintenance des matériels de toutes capacités : ponts roulants, portiques, monorails, treuils, palans etc...
- Intervenir en binôme sur les opérations de diagnostic de pannes (niveau 1 à 2), dépannage, et assurer le suivi de fonctionnement des installations pendant les phases de production et arrêts de tranches
- Être force de proposition sur les axes d'amélioration et de progrès pour participer au respect des objectifs en termes de technicité, qualité, sécurité, délai

Poste en CDI situé sur le site de la Centrale nucléaire EDF de Saint-Alban-du-Rhône (38) au sud de Lyon.

Poste sédentaire, vous travaillerez en journée. Des astreintes sont à prévoir (1 semaine par mois).

Profil

De formation technique, CAP/BEP à BAC+2/3 en électromécanique ou maintenance industrielle, vous avez acquis une première expérience de la maintenance d'équipements techniques avec diagnostic de panne. Vous avez des connaissances en électricité, mécanique et automatisme qui vous permettent de réaliser des dépannages sur des moteurs, variateurs de vitesse, programmes automate. Vous savez lire des plans et schémas électriques, mécaniques.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et du client. Autonome vous êtes une personne de terrain, capable de travailler en équipe.

Engagés dans la diversité et dans le respect de nos valeurs, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.