9 553 offres disponibles

Technicien de Maintenance Itinérant H/F

DATACARD - Île-de-France, France
ID : 54126 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Île-de-France, France Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
25 à 45k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Rejoignez DATACARD SAS, filiale du groupe américain Entrust Datacard, leader en solutions spécialisées dans la validation des identités (cartes de paiements, passeports et pièces d’identité) et en transactions sécurisées (certificats numériques et communications sécurisées). Entrust Datacard sécurise chaque année des milliards de transactions dans le monde. Ses solutions s’appliquent au monde physique ainsi qu’au numérique. Le groupe compte 2000 collaborateurs et un réseau de partenaires internationaux. Il dessert des gouvernements, des entreprises et des institutions financières de 150 pays et a réalisé un CA de 600 M$ en 2017.

Le site d’Orléans dessert les clients de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient- Afrique). Domaine d’activité : sécurité numérique – sécurité des transactions.

Description du poste et des principales missions :

Au sein du département Service Technique (France-Afrique), rattaché au responsable département (7 personnes), vous êtes chargé d’installer/paramétrer/réparer des machines de personnalisation de cartes à puces (cartes bancaires, cartes de fidélité et de passeports). Vous participerez à l'installation des différents équipements sur site client, aux essais et aux tests de production. Vous prenez en charge les opérations préventives et curatives des clients jusqu’à la résolution des problèmes rencontrés. Pour cela, vous êtes mobile pour effectuer des déplacements en France et occasionnellement en Afrique.

Dans le détail, vos responsabilités sont :

-        Installer des solutions Entrust Datacard sur site client après formation sur les équipements et logiciels.

-        Effectuer des interventions de maintenance curatives ou préventives sur site ou par téléphone.

-        Mettre en œuvre des actions correctives pour résoudre les problèmes sur les solutions installées.

-        Contrôler le bon fonctionnement des solutions par des essais en production.

-        Assurer un haut niveau de satisfaction client, gestion des demandes dans les délais.

-        Former les utilisateurs ou techniciens de maintenance sur les équipements.

-        Compléter les rapports d’intervention et communiquer auprès des clients et des équipes internes.

-        Soutenir et promouvoir les produits et équipements du groupe.

Profil

-        BTS en électronique ou électrotechnique ; débutant ou 1ère expérience installation/réparation de machines, automates bancaires ou service SAV,

-        Utilisation de Microsoft: MS Office (Word / Excel),

-        Connaissances sur l’installation et la gestion de réseaux Microsoft,

-        Bonnes qualités relationnelles, bonne présentation et rigueur, confidentialité totale,

-        Avoir un  minimum d’anglais écrit et oral (la documentation des machines est en Anglais)