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Technicien SAV H/F

UDIMEC - Grenoble (38000)
ID : 54542 Ref : O 2019 / 0210 Publiée il y a 2 semaines
Grenoble (38000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
25 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L'UDIMEC regroupe les entreprises industrielles de la métallurgie de toutes tailles, dans tous les domaines: de la transformation des métaux, à la mécanique, aux équipements électriques et électroniques jusqu'à la conception de semi-conducteurs et les entreprises de services associées. 

Sa mission: accompagner chaque entreprise, quelle que soit sa taille, dans sa démarche de croissance durable, de compétitivité, d'excellence et de responsabilité environnementale et sociale en développant des services experts, complets et novateurs.


   

Description du poste et des principales missions :

L'UDIMEC recherche pour l'une de ses entreprises adhérentes basée à la Mûre un/e Technicien SAV H/F

Vous intervenez dans la gestion et le suivi des retours des produits ou des services vendus par
l’entreprise et vous traitez les réclamations clients.
Votre travail vous amène à vous déplacer régulièrement en France et ponctuellement à l’étranger.

Vous travaillez aussi bien en atelier que sur le terrain.
Vous participez à la bonne image de l’entreprise et vous assurez la continuité des relations de confiance
avec les clients.


Vos activités sont :
• Diagnostiquer les problèmes liés au retour des produits commercialisés, assurer le rapport de
diagnostic et réaliser le devis de réparation.
• Assurer le support téléphonique.
• Former le client aux produits et solutions vendues par l’entreprise.
• Organiser et contrôler les interventions chez les clients.
• Analyser les problèmes techniques rencontrés et faire remonter les incidents aux services concernés.
• Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) du client.
• Traiter les litiges éventuels.
• Elaborer les dossiers de reporting dans le but de l’amélioration continue.
• Respecter les règles et consignes de sécurité et environnementales (sites à risques).
• Gérer avec précisions les outillages et stock de pièces de rechanges.
• Participer à la vente de pièces de rechanges et de services (contrats de maintenance, support
téléphonique, formation…)

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
• Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous avez le sens des priorités.
• Vous travaillez en autonomie.
• Vous êtes en capacité de gérer des situations de stress pour dénouer des situations conflictuelles.
• Vous avez le sens du contact et du service afin de mieux appréhender la relation clients.
• Vous êtes force de proposition pour trouver des solutions.
• Vous avez la volonté de vous former afin d’évoluer et de maintenir à jour vos connaissances.
• Vous avez le sens de la négociation et techniques commerciales.
• Vous avez un bon esprit d’analyse.

SPECIFICITES DU POSTE :

Maitrise de l’anglais (lu, écrit, parlé) souhaitée.
Déplacements fréquents à prévoir.
La société vous fournit pour les déplacements : un véhicule, l’outillage, un ordinateur portable et un
téléphone.
Avoir une expérience dans les métiers de l’électronique ou de l’informatique.
Le poste est basé à La Mure (Auvergne Rhône Alpes)