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GESTIONNAIRE VENDEUR PIECES DETACHEES H/F

HIAB FRANCE SAS - Trappes (78190)
ID : 54582 Ref : 1902 - HFRA/TC Publiée il y a 2 semaines
Trappes (78190) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

PRESENTATION

Hiab est le numéro un mondial pour la fourniture d'équipements de manutention de charges sur route, de services intelligents et de solutions connectées numériquement. L'offre de Hiab englobe le meilleur matériel de manutention de charges de sa catégorie, notamment les grues de chargement HIAB, les grues forestières et de recyclage LOGLIFT et JONSERED, les chariots élévateurs embarqués MOFFETT, les appareils à bras MULTILIFT et les hayons élévateurs sous la marque ZEPRO.  En tant que pionnier du secteur, nous nous engageons à augmenter l'efficacité dans les entreprises de nos clients et à forger l'avenir d’une manutention intelligente. Hiab fait partie de Cargotec Corporation. www.cargotec.com. https://www.hiab.com/fr-FR/HIAB/

Description du poste et des principales missions :

Pour notre siège situé à Trappes-Elancourt (78) nous recherchons un Gestionnaire Vendeur de Pièces détachées h/f.

Missions :
 Accueil et conseil des clients et distributeurs au téléphone
 Traiter les demandes clients et distributeurs, en identifiant leur besoin en pièces de rechange et en leur proposant une offre adaptée
 Participer à des opérations commerciales pour la vente de pièces (phoning, relance,…)
 Assurer un support technique et logistique (demande de délai, prix, références)
 Etablir des devis.
 Passer des commandes
 Echanges d’information (envoi de documentations techniques) ;
 Relance des interlocuteurs usine sur les délais, les renseignements demandés ;
 Suivi et gestion des erreurs, des retards de livraison et retours de pièces

Profil

Profil
 De formation type bac +2 type BTS Technico-Commercial
 Compétences techniques, idéalement dans un secteur industriel (BTP, Agriculture, levage etc.)
 Connaissances hydrauliques souhaitées
 Sens de la relation clients
 Excellent contact téléphonique
 Anglais courant; anglais technique est un plus

Esprit d'équipe, bon relationnel

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Vendre des produits industriels
  • Assurer le service après-vente (assistance technique)
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)