Conseiller Formation Sédentaire H/F

AFPI acm formation - Henin-Beaumont (62110)
ID : 554148 Ref : CFS 03 2024 HB Publiée il y a 1 mois
Henin-Beaumont (62110) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Aucun niveau requis
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L’AFPI acm formation et le CFAI mutualisent leurs moyens pour dispenser une offre de formation complète tant en formation initiale que continue adaptée aux évolutions des métiers de l’entreprise. Répartie sur 7 centres dans le Nord et le Pas-de-Calais, nos équipes créent de la valeur par la formation, innovent, et démultiplient les synergies grâce à leur proximité, leur flexibilité et leur culture du résultat. Initialement focalisée sur les formations dans le domaine des technologies industrielles, l’AFPI s’est adaptée aux besoins pour former à tous les métiers de l’entreprise (Développement industriel, prévention-sécurité, maitrise des énergies, logistique-manutention, Management, tertiaire). Avec plus de 260 collaborateurs, l’AFPI ACM Formation connaît une forte croissance et accompagne chaque année plus de 13 000 stagiaires en formation continue et plus de 1200 jeunes en formation initiale. Et si notre futur talent c’était vous ?

Description des activités significatives de l'emploi :

Vous serez en charge de :

-  Commercialiser et de remplir les sessions de stages inter inscrits au catalogue dans le domaine des formations réglementaires sur le secteur géographique attribué

- Faire la promotion de l'AFPI ACM formation

- Etablir les devis réglementaires sur les comptes des conseillers formations non sédentaires et effectuer les relances devis

- Gérer les dossiers jusqu’à leur transformation en commande, s’assurer de leur conformité et créer les devis dans le logiciel de gestion

- Enrichir la base de donnée du logiciel de GRC et en extraire, le cas échéant, les informations nécessaire à sa propre activité ou au reporting

- Informer les CFE des besoins suscités ou non satisfaits des entreprises

- Transmettre un reporting hebdomadaire au responsable des ventes

Profil

Formé dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience de quelques années en tant que commercial(e) sédentaire, idéalement acquise dans la vente de services aux entreprises.

Votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et votre sens de l’écoute vous permettront   d’intervenir auprès d’interlocuteurs de tous niveaux (dirigeant PME, DRH,
Responsable Formation...).

Vous êtes reconnu(e)s pour votre réactivité, votre goût du challenge, votre volonté de satisfaire le client et votre motivation à trouver de nouveau clients.

La connaissance de métiers industriels est un atout supplémentaire.

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un portefeuille client
  • Vendre des produits industriels
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)