9 550 offres disponibles

Dessinateur projeteur en mécanique H/F

GEIQ INDUS ANTENNE LORRAINE - (55310)
ID : 55871 Ref : Publiée il y a 1 semaine
2 à 5 ans
BTS, DUT
20 à 25k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupement d'employeurs pour l'Insertion et la Qualification INDUS Antenne Lorraine est une association mise en place en 2017 par l'UIMM Lorraine.

Porté par ses entreprises adhérentes, le GEIQ leur met à disposition des salariés pour des parcours de formation allant de 6 à 24 mois en alternance.

Description du poste et des principales missions :

Pour une entreprise meusienne (55) de 18 salariés, située entre St Dizier et Toul, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Bureau d’Études (H/F) en CDI pour la conception de matériels de levage. L’entreprise étudie, conçoit, pose et assure la maintenance.

Au sein du bureau d’études (équipe de 3 personnes, dont 1 responsable et la personne à recruter), vous aurez en charge la prise en main d'un dossier technique et la responsabilité intégrale du chantier:

- retranscrire des plans sur Topsolid selon le cahier des charges ;

- concevoir des passerelles/charpentes destinées à la scène de spectacles ;

- prévoir l'implantation du matériel de levage ;

- échanges avec l'atelier de fabrication et suivi des chantiers de pose.

Des déplacements nationaux sont à prévoir (véhicule de société et prise en charge des frais de déplacements, heures de trajet rémunérées) une fois par semaine pour le suivi des chantiers.

Profil

Idéalement candidat(e)s issu(e)s de formation : BTS CPI ou ATI ou CRCI ou CPRP ou licence pro CMAO.

Des connaissances en mécanique et en structure métallique sont indispensables, ainsi que le calcul RDM. Formation Topsolid et Rcad Acier possible à la prise de poste (Module de formation de 7 jours sur Nancy).