9 553 offres disponibles

TECHNICIEN/NE BUREAU D'ETUDES ELECTROTECHNIQUE H/F

SHICK ESTEVE - Rians (18220)
ID : 55887 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Rians (18220) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

SHICK ESTEVE (100 personnes), filiale de LINXIS Group, basée à Rians proche de BOURGES (18), est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements de process pour l’alimentation automatique des ingrédients, en industrie essentiellement agroalimentaire. Notre savoir-faire est reconnu par nos clients du monde entier.

Description du poste et des principales missions :

Pour accompagner notre croissance, nous créons le poste de :

TECHNICIEN/NE BUREAU D'ETUDES ELECTROTECHNIQUE H/F

Rattaché/e au Responsable bureau d'études électrique, vous serez en charge des études électriques pour nos équipements (machines ou process complets).

Vous assurerez la réalisation des schémas électriques, le dimensionnement électrique des appareils, l’implantation des automates. Vous pourrez également être en charge du pilotage de la sous-traitance en études.

Vous serez le/la référent/e technique pour nos sous-traitants en câblage électrique, pour vous assurer de la bonne réalisation du montage et serez en contact avec nos équipes Chantiers en phase d’installation.

Vous participerez à la veille technologique du service et à l’amélioration continue de nos méthodes (standardisation, automatisation de tâches…).

Profil

De formation Bac+2-3 en Electricité / Electrotechnique du type DUT GEII, BTS Electrotechnique, BTS CIRA, BTS CRSA (ou équivalent), vous avez une première expérience (premier emploi, alternance ou stages longue durée) en Bureau d'Etudes Electrique en industrie. Vous savez utiliser un logiciel de schématique (EPLan idéalement, Schemelect ou IGE See Electrical Expert). Vous possédez une habilitation électrique (B2VBR - BR - BC).

Vous avez de bonnes bases en anglais technique (écrit) et êtes ouvert/e à des discussions en anglais avec des sous-traitants, clients. Vous avez aussi idéalement déjà travaillé avec un ERP (SAP).

Vous avez le souhait d’intégrer un poste complet, qui vous permettra d’être responsabilisé/e, de travailler en équipe et d’avoir un suivi de vos réalisations (à travers les échanges avec les équipes des autres bureaux d'études, de l’atelier et du chantier).