Acheteur(se) en alternance H/F
À propos de l’entreprise
DANEY Constructions Métalliques est une entreprise de 90 personnes située à 55 kms de Bordeaux, spécialisée dans les domaines de la conception, la fabrication, la pose et l’entretien de bâtiments à ossatures métalliques depuis plus de 30 ans.
Description des activités significatives de l'emploi :
Participer à la gestion des activités achats :
- Rechercher, recenser et évaluer les fournisseurs potentiels : comparer les offres et sélectionner les meilleures options susceptibles de répondre à nos besoins (technicité et performance du produit, délais de livraison, tarifs...)
- Enregistrer les données des fournisseurs, les commandes et les factures de sous-traitance dans le logiciel interne de l’entreprise
- Suivre les stocks et saisir les inventaires
-Supporter la mise en place de tableaux de bord pour améliorer la performance des achats
- Gérer le standard
- Classer les documents : Commandes, BL, factures...
Profil
Compétences minimum requises à l’entrée :
Bac BTS ou Bac +3 : Gestion des Achats et des Approvisionnements
Compétences techniques :
- Connaissances en commerce et en négociation
- Connaissances en gestions des achats et des stocks
- Maîtrise des outils informatiques
Savoir-Être :
- Capacité de communication
- Rigueur et organisation
- Esprit d’analyse
- Capacité d’adaptation
Compétences requises
- Établir les contrats d'achats
- Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
- Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Définir les besoins en approvisionnement
- Identifier et sélectionner les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes
- Négocier les prix et les délais
- Assurer l’interface entre les fournisseurs, les services de production et le commercial
- Exploiter les outils informatiques et numériques