9 417 offres disponibles

FRAISEUR SUR MACHINE A COMMANDE NUMERIQUE H/F

CREATIQUE TECHNOLOGIE SAS - (62138)
ID : 56913 Ref : Publiée il y a 1 mois
0 à 2 ans
BEP, CAP
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

CREATIQUE TECHNOLOGIE développe et commercialise une gamme de connectique dédiée à la production de composants, de sous-ensembles ou de produits finis pour les lignes de production. Cela concerne tous les secteurs nécessitant des connexions électriques intensives ou exigeantes en termes de rapidité de connexion, d’automatisation, de fiabilité ou du nombre de points de connexion. Créatique Technologie, c’est plus de 2200 développements de connectique, présents dans l’industrie automobile depuis l’avènement de l’électronique dans le véhicule. L’aéronautique, le ferroviaire, l’électronique comme la fabrication d’appareils domestiques sont aussi demandeurs.

Créatique Technologie propose une solution sur mesure pour chaque composant à tester. Elle intervient pour le contrôle de faisceaux au test de calculateur, tableaux de bord, portes, sièges, boîtes de vitesse ou de moteurs.

Description du poste et des principales missions :

Réaliser l’usinage des pièces suivant les spécifications des dossiers de fabrication

Réaliser le pointage des fiches suiveuses

Rendre compte des non conformités et dysfonctionnements

Programmation machine Numérique

Profil

Le (la) opérateur(trice) régleur CN  est amené à partir d’un programme informatique, une ou plusieurs machines (tour, perceuse, rectifieuse, fraiseuse…) qui fabriquent des pièces mécanique dans différentes matière. A partir d’un plan et d’un dossier fabrication, il règle les paramètres de la machine-outil pour obtenir par enlèvement de matière, la forme et l’aspect souhaités. Une fois la production lancée, l’opérateur sur machine à commande numérique contrôle la fabrication des pièces, effectue les réglages pour corriger d’éventuels défauts et intervient manuellement si nécessaire.

Compétences requises

  • Lire un plan et-ou un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique, etc.
  • Contrôler la qualité de sa production
  • Assurer la production d’usinage dans le respect des objectifs et des règles de sécurité
  • Appliquer les langages de programmation de Commande Numérique CN
  • Utiliser des logiciels de Commande Numérique CN
  • Respecter les règles de sécurité
Voir la fiche métier : Opérateur usinage (H/F)