9 564 offres disponibles

Ingénieur(e) Qualité et Méthode H/F

INGERSOLL RAND E.P. - Sin-le-Noble (59450)
ID : 57724 Ref : 1811136 Publiée il y a 1 mois
Sin-le-Noble (59450) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
40 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Chez Ingersoll Rand, notre passion est d'insuffler le progrès à travers le monde. Nous améliorons la qualité de vie en créant des milieux confortables, durables et efficients. Notre personnel et notre famille de marques, notamment Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King®, Trane®, American Standard® Heating & Air Conditioning et ARO® collaborent pour améliorer la qualité de l'air et le confort dans les maisons et immeubles, pour transporter et protéger les produits alimentaires et périssables, et pour augmenter la productivité et l'efficacité de l'industrie.

 

Description du poste et des principales missions :

Vos responsabilités sont les suivantes :


Vous participez activement à l'optimisation de la Qualité et de la fabrication au travers : des capacités machines (temps de cycle, temps de changement de référence),  des contrôles de la qualité, de l'optimisation de l'outillage (choix, couts, fiabilité, durabilité),  Instructions d'assemblage.
Vous collaborez avec le bureau d’études pour améliorer la qualité et le processus de fabrication, réduire les coûts, lors des phases de conception.
Vous interagissez pro-activement avec les équipes production assemblage et usinage, et collectez les retours sur les processus de fabrication, les rebus, afin de définir des actions correctives. Vous aidez la production en cas de problème sur les produits (usinage, assemblages, test, performances, etc..)                                   
Vous définissez les besoins et budget, et gérez le projet depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à la mise en service série            Vous assurez la mise à jour du layout de l'usine et des études d'optimisation de flux. Vous formalisez les instructions et les procédures et formez les opérateurs aux standards de travail,
Vous collaborez avec le Service Développement Qualité Fournisseurs (SDE) pour améliorer la qualité de la chaîne d'approvisionnement
Vous étudiez et mettez en œuvre les mesures correctives durable de fabrication suite aux rapports de non-conformités et aux retours clients    
Vous utilisez les outils de résolution de problème s'inscrivant dans la culture d'amélioration continue afin de formaliser et renforcer au travers de standards de travail, procédures, et polyvalence des compétences

Profil

Vous etes issu(e) d’une formation Ingénieur en mécanique, et possédez de solides  compétences en hydraulique et pneumatique
Vous justifiez au minimum de 5 ans d’expérience, dans le domaine de la qualité, sur des fonctions similaires, dans un environnement industriel.
Solides connaissances des outils de résolution de problème et outils de base associés (brainstorming, diagramme cause effet, 5 pourquoi, Pareto, QQOQCP) et Lean manufacturing (5S, SMED, TPM)
Vous êtes bon communiquant et aimez être au contact de et votre capacité d’influence pour permet d’argumenter vos recommandations avec aisance.
Vous recherchez un environnement de travail dynamique et appréciez de jongler avec des besoins immédiats et projets longs termes.
Vous recherchez un poste varié en termes de sujets: usinage, assemble, revêtement de surface, traitement de surface, au contact des équipes de fabrication et bureau d’étude.
Anglais professionnel vous permettant de communiquer aisément à l’écrit comme à l’oral avec des fournisseurs, clients internationaux.
Statut cadre

Compétences requises

  • Mettre en place une démarche d'amélioration continue
  • Intégrer des méthodes et outils de résolution de problèmes
  • Respecter les normes qualité
Voir la fiche métier : Ingénieur méthodes (H/F)