9 417 offres disponibles

INGENIEUR(E) METHODES (H/F)

Viessmann Faulquemont SAS - Faulquemont (57380)
ID : 60497 Ref : Uimm - IM Publiée il y a 3 semaines
Faulquemont (57380) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
45 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Entreprise de référence sur le marché européen des solutions de chauffage, leader sur le marché des énergies nouvelles et renouvelables, véritable centre de compétences industrielles pour la fabrication des ballons d’eau chaude primaire, des ballons thermodynamiques et des équipements solaires.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au département production & industrialisation, vous êtes en charge de définir, mettre en place et optimiser les moyens de production permettant la fabrication de nos produits, dans un souci de qualité et de sûreté des installations et des personnes.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Introduction des nouveaux produits ou produits modifiés,
- Optimisation des chaînes de production,
- Support de la production et formation des opérateurs,
- Gestion de projets : conduite de projets, pilotage de projets d’amélioration continue,
- Veille technologique.

Profil

De formation Ingénieur en mécanique et productique avec au moins 5 ans d’expérience à un poste similaire, vous avez de bonnes connaissances en informatique industrielle.

La connaissance de SAP est un plus. Vous avez également quelques notions de chrono-analyse.

Ce poste de terrain, orienté méthodes-process, nécessite d’avoir des capacités à mener des projets d’envergure. Vous avez une sensibilité accrue pour l’amélioration continue et avez à la fois des capacités d’analyse et d’innovation en étant force de proposition.

Appréciant d’œuvrer en coopération et en esprit d’équipe, votre capacité d’adaptation et d’affirmation vous faciliteront la conduite de vos projets.

La pratique de l’anglais est indispensable pour pouvoir communiquer avec les autres équipes du groupe, l’allemand est un plus.