9 417 offres disponibles

ASSISTANT (E) TECHNIQUE EXPORT H/F

ICFC - Besançon (25000)
ID : 60536 Ref : ATE/03/19 Publiée il y a 3 semaines
Besançon (25000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Depuis 1920, la société Mantion SAS (95 pers) conçoit, fabrique et commercialise des systèmes coulissants pour le bâtiment, et des systèmes de manutention monorail pour l’industrie. Politique de qualité élevée, tests rigoureux, exigences constantes nous assurent la reconnaissance de nos clients, et nous positionne comme le spécialiste à l’export de ces dispositifs. Mantion s’engage dans un développement permanent, et renforce ses équipes afin d’accroitre la satisfaction clients. Nous recherchons pour notre bureau d’études basé à Besançon notre :

Assistant(e) Technique Export  H/F

Description du poste et des principales missions :

En lien direct avec le responsable du BE, votre mission consiste à assister techniquement durant tout le process commercial nos filiales à l’étranger. Vous les conseillez durant l’étude du cahier des charges, à partir des plans fournis par les architectes. Vous étudiez, concevez, proposez les  solutions pour portes ou coulissants spéciaux selon les demandes clients.  Vous participez aux chiffrages, au calcul des couts de production des solutions préconisées.

Vous réalisez les gammes de fabrication et les notices de montage. Vous veillez aux délais avec la production. Durant toute la phase de préparation du dossier,  vous êtes l’interface avec nos services internes (export, ADV, production) et avec le client à qui vous répondez à ses demandes (mail, téléphone).

 

 

Profil

De formation à dominante conception de niveau Bac+2 minimum, (BTS ou DUT mécanique) c’est surtout votre expérience en conception, et une appétence technique pour la mécanique et les contacts clients qui fera la différence à ce poste. Vous connaissez les logiciels outils 3D de type Inventor-Autocad ou équivalent.  L’anglais est nécessaire pour communiquer avec nos filiales à l’étranger.

Vous êtes rigoureux, soucieux de la qualité de votre travail. Pragmatique et concret vous avez de bonnes capacités à synthétiser, vulgariser et vous cherchez à évoluer vers plus d’autonomie. Vous connaissez les outils et procédés de fabrication mécanique. Votre capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée est un réel atout sur cette fonction.  Poste qui n’implique pas spécialement de déplacements. Poste à pourvoir à notre siège de Besançon.

Merci d'adresser votre candidature à ICFC sous référence : ATE/19/03, 4 Rue Sophie Germain 25000 Besançon ou par Tel pour un premier contact en toute discrétion  au 03 81 48 50 03.

 

Compétences requises

  • Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
Voir la fiche métier : Ingénieur méthodes (H/F)