9 417 offres disponibles

Chargé d'étude conception chaine cinématique arrière H/F

NAVAL GROUP Nantes - Indret - La Montagne (44620)
ID : 61642 Ref : 2019-23135 Publiée il y a 2 semaines
La Montagne (44620) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Naval Group, leader européen du naval de défense est l’un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu’un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

 

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de son développement Naval Group recrute pour son site de Nantes-Indret, un Chargé d'étude Conception Chaine Cinématique Arrière H/F.

Au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, vous rejoignez le département « Equipements ». Dans ce cadre, vous êtes en charge de la conception de lignes d'arbres et de propulseurs pour les bâtiments de surface et les sous-marins.

A ce titre, vous devrez :

• Définir/justifier la conception des équipements mécaniques de propulsion (propulseurs, lignes d'arbres) des bâtiments de surface ou sous-marins, sur tout le cycle de vie du Produit (R&D, phases Amont, de développement, de fabrication ou de suivi en service)

• Réaliser les études fonctionnelles, les spécifications d'équipements et les spécifications d'intégration d'ensembles mécaniques de propulsion

• Participer à l'élaboration d'offres technico-économiques et contribuer à l'élaboration des road-maps et aux actions R&D métier


Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Profil

De formation bac+2/3 avec une spécialisation en conception mécanique, vous justifiez d'une expérience de trois ans minimum au cours de laquelle vous avez développé des compétences en conception mécanique, CAO volumique et surfacique, calculs de dimensionnement ainsi qu'en cotation fonctionnelle.

La maitrise d'un logiciel de CAO de type TOP SOLID et CATIA est fortement appréciable. Une première expérience dans le domaine de la propulsion navale serait un plus.

Doté d'un bon relationnel, vous êtes force de proposition et n'hésitez pas à prendre des initiatives. Vous êtes méthodique avec une forte capacité de synthèse.

Un anglais professionnel écrit et oral est nécessaire

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.