9 417 offres disponibles

Responsable service clients food&industry H/F

PCM - Champtocé-sur-Loire (49123)
ID : 63614 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Champtocé-sur-Loire (49123) Voir l'itinéraire
10 ans et plus
Aucun niveau requis
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Travailler chez PCM, c'est faire partie d'une AVENTURE HUMAINE ET TECHNOLOGIQUE qui a débuté il y a plus de 85 ans, et c'est être fidèle à notre ESPRIT PIONNIER. Fondé en 1932 par René Moineau, l’inventeur de la pompe à cavités progressives (PCP), et Robert Bienaimé, du Groupe Gévelot, le Groupe PCM est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et d’équipements pour le traitement de fluides complexes pour les secteurs du pétrole et du gaz, de l’agroalimentaire et de l’industrie. Notre spécialité est de développer des systèmes de pompage pour le transfert et le dosage de produits abrasifs, fragiles, visqueux, corrosifs, chauds et lourds.

L'imagination, l'ingéniosité, l'audace, l'innovation, l'excellence en ingénierie, voici ce qui nous distingue et qui reflète notre ADN. C'est sur cette base que notre entreprise a été fondée et qu'elle poursuivra son développement afin de relever les challenges de demain.
Aujourd'hui, PCM est un groupe indépendant qui compte près de 600 collaborateurs de 38 nationalités différentes et 27 entités réparties dans le monde.

Vous aimez les relations simples et conviviales, proposer des idées et suivre leurs réalisations, travailler avec des équipes multinationales ? Alors rejoignez nos équipes et partageons ensemble les valeurs qui nous sont chères : le RESPECT, l’ENGAGEMENT, et l’EXCELLENCE.

Description du poste et des principales missions :

Nous recherchons le futur responsable service clients de notre direction commerciale "food&industry" (périmètre monde). Directement rattaché au directeur commercial food&industry et à l’aide d’une équipe dédiée (management hiérarchique et fonctionnel), vous aurez pour missions de déployer la stratégie de ventes de services de la direction commerciale et de gérer les réclamations clients. Vous aurez ainsi en charge les activités suivantes :

Manager les équipes "service clients F&I" : fournir un support technique aux équipes de service client ; manager l’activité de nos 6 techniciens de service situés au sein de nos agences commerciales françaises ; superviser l’activité du centre de services situé à Champtocé sur Loire (6 personnes) ; structurer et animer un plan d’amélioration de l’organisation du service clients ; assurer le suivi et la bonne gestion des coûts de l’activité de service aux clients.

Développer l’activité : s’assurer de la bonne adéquation des ressources du département « services food&industry » (périmètre monde) avec les objectifs de développement de l’activité ; développer l’offre de services mobiles ; mener des négociations sur la vente de services en contact direct avec les clients ; collaborer avec le marketing et l’innovation pour le développement de nouveaux produits et l’amélioration des produits existants.

Gérer les réclamations clients : être garant de la bonne prise en charge des réclamations clients ; évaluer les risques associés à ces réclamations et mettre en place les actions permettant de gérer ces risques ; coordonner les actions visant à la résolution des réclamations et valider les réponses aux clients ; s’assurer que les informations concernant les réclamations majeures sont correctement diffusées en interne.

Profil

Vous possédez une expérience confirmée en support technique et/ou en vente de services industriels, idéalement au sein d'une entreprise fabricante d'équipements (de préférence pompes ou machines spéciales).

Si possible, vous avez eu l'opportunité de travailler auprès de clients issus des marchés de l'agroalimentaire et/ou de l'industrie.

Vous êtes reconnu à la fois pour vos compétences techniques mais aussi pour votre sensibilité commerciale.

Vous possédez de solides capacités de négociation et de management.

Vos qualités de structuration et d'organisation seront des atouts pour réussir à ce poste.

Un très bon niveau d'anglais est exigé pour ce poste.


Rejoignez-nous !

A compétences égales, priorité aux candidats reconnus travailleurs handicapés.