9 794 offres disponibles

Technicien GTB/GTC (H/F)

SAUTER REGULATION - Strasbourg, France
ID : 67363 Ref : Publiée il y a 2 mois
Strasbourg, France Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
20 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Filiale d’un groupe suisse à dimension internationale, fondé en 1910, SAUTER Régulation SAS est leader sur le marché français et luxembourgeois, dans le secteur de l’efficacité énergétique. SAUTER Régulation propose une gamme complète de produits, solutions et services pour l’optimisation du confort et de l’énergie. Notre Chiffre d’Affaires est de 25 millions d’euros, nous employons plus de 110 personnes et couvrons l’ensemble du territoire français et luxembourgeois à travers l’implantation de nos 6 Directions Régionales et 3 Directions Marchés.

 

Description du poste et des principales missions :

Rattaché au Responsable du Service Technique de la région Est, vous assurez les mises en service du matériel SAUTER, le SAV ainsi que l'assistance technique.

Pour cela, vous réaliserez de l'assistance technique sur le matériel SAUTER des sites qui vous seront confiés (interventions de maintenance préventive et corrective, assistance téléphonique, audit...). Vous serez également amené à réaliser des études techniques, des programmes d'automates et leur mise en service sur site.

Vous êtes également chargé d'assurer un suivi administratif de vos projets en relation avec votre responsable direct (budget d'heures, rapport d'activité hebdomadaire).

 

Profil

 De formation Bac +2 de type DUT GEII - BTS FED - BTS CIRA, vous possédez une première expérience terrain réussi dans les domaines de la régulation thermique (CVC) et des progiciels de supervision (GTC). 

Compétences requises

  • Effectuer la réalisation et la saisie du programme informatique
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Diagnostiquer une panne
  • Entretenir un équipement de contrôle ou de mesure
  • Lire un plan et-ou un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique, etc.
Voir la fiche métier : Technicien en automatismes (H/F)