10 639 offres disponibles

Ingénieur Electronique Numérique / traitement du signal (H/F)

ATERMES - Montigny-le-Bretonneux (78180)
ID : 78937 Ref : Publiée il y a 4 jours
Montigny-le-Bretonneux (78180) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La Société ATERMES fête ses 30 ans cette années.

Progressivement, au fil de sa croissance, ATERMES a développé de plus en plus de compétences, sur ses quatre métiers clefs : Mécanique, Electronique, Optronique et Logiciel.
Fortes de l'expérience accumulée, et de notre outil industriel performant, nos équipes développent des solutions de haute technologie là où les conditions techniques, environnementales ou climatiques, sont sévères.

Ceci nous a naturellement amené à développer notre partenariat avec le marché de la défense, et avec les marchés de l'industrie exigeant des contraintes élevées.

Depuis 2000, ATERMES développe également ses propres gammes de produits, dédiés aux environnements difficiles. En 2012, ATERMES a franchi un nouveau cap dans cette activité en lançant un dispositif révolutionnaire de surveillance mobile de frontières : le système BARIER™.

CHAMPION de la croissance 2017 : Parmi une sélection de 10 000 entreprises, le journal Les Echos et l’agence Statista ont fait un palmarès 2017 des 500 entreprises les plus dynamiques de France, où ATERMES figure en 162ème position.

Description du poste et des principales missions :

Au sein du Bureau d’Etudes Electronique, vous serez rattaché(e) au responsable du développement électronique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres des équipes projets.

Votre mission principale est d’étudier la faisabilité des besoins exprimés par les projets et de les traduire en propositions de solutions techniques dont vous assurerez l’étude et la réalisation.

Au travers des développements confiés par les projets, vous contribuez au développement et à la capitalisation des sous-ensembles et compétences maitrisées par le Bureau d’Etudes Electroniques. Vous êtes force de proposition pour anticiper de nouveaux besoins.

 

Connaissances requises :

Architecture de systèmes numériques rapides, Bus Pcie, Usb3, acquisition de signaux, traitement de signal et/ ou vidéo, filtrage numérique.
Maîtrise pratique du développement de circuits programmables (FPGA &SOC de préférence. Xilinx, VHDL) et des méthodologies associées.
Utilisation des outils Mathworks.
Expérience du développement et mise au point d’une carte électronique rapide, maîtrise des interfaces matérielles et logicielles.
Connaissances en traitement de signal, filtrage numérique et/ ou vidéo, DSP, logiciel.
Connaissances générales en optique, radar, radio (modulations, SDR).
Pratique de spécification et gestion de configuration.

Profil

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans. Vous disposez de bonnes compétences en électronique numérique et la double compétence Analogique / numérique serait un gros plus.

Vous avez pratiqué au cours de votre parcours un anglais écrit et oral donc vous êtes à l’aise. La capacité à prendre la responsabilité du développement d’un sous-système complet serait très appréciée.

Ce poste demande  une réactivité, de la  rigueur, du pragmatique et une bonne communication.

Vous êtes également en capacité de travailler avec des interlocuteurs métiers autres (chefs de projets, qualité, achats, etc.).