8 900 offres disponibles

Mécanicien(ne) de maintenance H/F

SAINT-GOBAIN PAM - (52170)
ID : 86432 Ref : SAINT-GOBAIN PAM - Usine de Bayard Publiée il y a 1 mois
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader mondial de solutions complètes de canalisation en fonte ductile, Saint-Gobain PAM conçoit, produit et commercialise un éventail complet de solutions dédiées au transport de l'eau : pièces de voirie, canalisations pour l’adduction d’eau potable, l’assainissement, l’évacuation des eaux pluviales, systèmes d’évacuations sanitaires et pluviales du bâtiment, canalisations pour l’industrie, pièces de voirie, robinetterie et services aux gestionnaires des réseaux d’eau.

Depuis plus de 160 ans, la réputation de Saint-Gobain PAM se fonde sur un savoir-faire reconnu, la fiabilité de ses produits et la grande qualité de son service client. La société intervient aujourd'hui dans 153 pays, assurant une présence locale dans plus de 30 d'entre eux, sur les cinq continents.

L’entreprise est ainsi en mesure de répondre aux besoins et exigences d'une clientèle diversifiée : collectivités territoriales, industries, mines, centrales hydroélectriques, stations de traitement des eaux, plateformes logistiques et portuaires, zones de loisirs et d'activités... Partout à travers le monde.

Saint-Gobain PAM fait partie du pôle Produits pour la Construction du groupe Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat durable, spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux pour l’industrie et la construction.

 

Description du poste et des principales missions :

Saint-Gobain PAM recrute, pour son usine de Bayard-sur-Marne (160 salariés, 52 – proximité de Saint-Dizier), spécialisée dans la fabrication de tuyaux et raccords en fonte grise pour l’évacuation des eaux usées et pluviales :

Un(e) Mécanicien(ne) de maintenance

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance Mécanique, et dans le cadre de la reprise d’une activité sous-traitée, vous êtes chargé(e) de réaliser l'entretien et la préparation des installations de production de finissage (revêtements, conditionnement, manutention tuyaux) en réalisant la maintenance préventive et curative.

Selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité…), vous serez amené(e) à :

- Vérifier les installations (points critiques d’usure, données d’instrumentations…)
- Procéder à la remise en état du matériel défectueux de façon autonome
- Proposer et réaliser des améliorations sur les installations
- Assurer la préparation des installations
- Réaliser le compte rendu journalier des interventions
 

 

Profil

Pour mener à bien cette mission, vous disposez d’un BAC PRO ou BTS en maintenance, avec une expérience en industrie souhaitée.

Vous êtes reconnu(e) par vos équipes et vos collègues pour :

- Votre rigueur et méthode
- Votre capacité d’analyse et proposition d’amélioration
- Votre capacité à travailler en équipe
- Votre maîtrise en mécanique, hydraulique, pneumatique, soudure…
 

Statut : ouvrier
Horaires : posté d’après-midi (12h-20h)
L’offre est à pourvoir le plus rapidement possible.