8 996 offres disponibles

ACHETEUR NÉGOCIATEUR H/F

POK - Nogent-sur-Seine (10400)
ID : 89401 Ref : POK2-ACH-AI-180102-TC Publiée il y a 5 mois
Nogent-sur-Seine (10400) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Créée en 1976, la société POK® est l’un des leaders européens dans la fabrication de matériels de lutte contre l’incendie. POK commercialise plus de 300 000 produits chaque année dont près de 60 % sont exportés. De nos jours, la société POK développe des produits et des technologies pour les Sapeurs-Pompiers et elle propose également des solutions adaptées aux divers types industries ainsi qu’à de nombreux secteurs d’activité. POK est reconnue mondialement pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Pourquoi nous rejoindre ? Derrière le succès de notre entreprise, il y a des équipes motivées, qui aiment relever de grands défis. Notre société est engagée en faveur de l’égalité et de la diversité ; vos futurs collègues proviennent d’horizons différents car notre diversité fait notre force et nous permet d’évoluer. Nos équipes sont animées par un système de valeurs et de principes qui place le client au centre de leurs préoccupations. Ces clients sont répartis dans le monde entier et ils nous font confiance.

Nous vous proposons de venir découvrir notre univers et d’intégrer l’une des équipes de collaborateurs passionnés et qualifiés. En nous rejoignant, vous pourrez accompagner la croissance de notre entreprise, mais surtout apprendre et développer vos talents.

Description du poste et des principales missions :

Vos missions :

Rassembler les demandes d’achats et de sous-traitance des différents services et contrôler que les informations soient complètes.
Vérifier pour chaque nouvel achat que le prix soit bien dans les objectifs fixés et actualiser les bases de données fournisseurs.
Consulter et recenser l’ensemble des fournisseurs présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins d’achats de la société et actualiser la base de données.
Lancer les appels d’offre.
Rédiger et valider les contrats ou accords-cadres.
Evaluer les fournisseurs en fonction des prix, délais, objectifs de qualité, coûts, volume. Négocier avec les fournisseurs les prix et les obligations à respecter.
Saisir les commandes dans le logiciel interne de la société.
Définir les conditions contractuelles de la commande fournisseur et envoyer la validation de la commande au fournisseur choisi.
Relancer le fournisseur et veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement.
Pour un nouvel outillage, comprendre le plan de la pièce afin de chercher les bons fournisseurs.
Effectuer des commandes pour de l’outillage et des échantillons.
Réaliser des commandes de pièces en série.
Effectuer et organiser la commande de sous-traitance en utilisant les documents de suivi interne.
Organiser les modalités de transport des marchandises.
Traiter les demandes de non-conformité avec le service qualité.

Profil

De formation supérieure en Achats (Bac + 3) ou équivalent
Maîtrise des méthodologies d’achats et de l’ensemble des étapes d’un processus achats
Maîtrise des différents modes de consultation de prestataires
Excellente maîtrise des techniques de négociation
Bilingue Anglais/Français
Allemand bilingue serait un plus
Bonne qualité rédactionnelle et communication orale et écrite concise
Maîtrise avancée Pack Office (Excel, Word)
Rédaction de contrats cadres
Connaissance et expérience des procédures et documents import
Bonne connaissance de la chaîne de logistique et approvisionnement
Maîtrise du droit commercial
Savoir planifier son temps
Capacités managériales
Parfaite maîtrise de la négociation