8 898 offres disponibles

OPÉRATEUR COMMANDES NUMÉRIQUES H/F

GEIQ INDUSTRIES FRANCHE-COMTE - Dole - Lons-le-Saunier, France
ID : 94630 Ref : OPÉRATEUR CN SKF Publiée il y a 2 semaines
Lons-le-Saunier, France Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
18 à 25k€ bruts /an
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GEIQ Industries Franche Comté est un groupement d’employeurs spécialisé dans les métiers de l’industrie.

Il permet de  répondre aux besoins en personnel des entreprises sur des métiers dits en tension en pariant sur la motivation et le potentiel de personnes en recherche d’emploi ou d'évolution professionnelle.

Nous vous proposons une analyse de vos compétences, un ciblage géographique de nos offres selon vos projets et formation technique sur poste de travail ( voire théorique) afin d'intégrer durablement une équipe.

Sa mission :

- Recruter du personnel intéressé par les métiers industriels et ayant le potentiel à se former sur les métiers recherchés (opérateur régleur sur machine-outil à CN, soudeur, décolleteur, conducteurs de ligne …)

- L’accompagner et le former sur une période de 6 à 12 mois dans le cadre de parcours adapté en vue d’une intégration durable au sein de l’entreprise.

 En sa qualité de groupement, le GEIQ Industries Franche Comté est employeur des personnes qu’il met à disposition des entreprises adhérentes.

 

Description du poste et des principales missions :

Le GEIQ Industries FC recrute pour son entreprise adhérente SKF située à Lons le Saunier, 10 personnes pour effectuer un parcours en alternance en vue de les former au métier d’OPERATEUR REGLEUR COMMANDES NUMERIQUES (intégration prévue fin aout 2019).

Ce parcours sera qualifiant par un titre homologué : CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie reconnu dans toutes les entreprises de la métallurgie) OPERATEUR REGLEUR COMMANDES NUMERIQUES

Afin de pouvoir assurer pleinement les missions ci-dessous et de pouvoir valider le CQPM, un parcours de formation sera organisé dans un centre de formation situé à 50 km de Lons le Saunier.

Les candidats sélectionnés seront accompagnés par 2 tuteurs durant leur parcours : un tuteur en entreprise et un tuteur du GEIQ.

Les missions confiées :

Dans le cadre du contrat de professionnalisation, les alternants recrutés suivront dans un premier temps une partie théorique dans le centre de formation afin de leur permettre d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour pouvoir prendre en charge toutes les opérations de fabrication des pièces :

-        Lecture de plans

-        Connaissances des matériaux

-        Sélectionner et suivre le  programme d’usinage  

-        Savoir positionner la pièce

-        Effectuer des changements d’outils

-        Contrôler la qualité de la pièce grâce à différents instruments de mesure

-        Effectuer la maintenance de 1er niveau

 

Horaires en 3X8

Contrat de professionnalisation d’une durée de 12 mois.

Salaire à définir selon profil + prime de poste

Profil

Nous recrutons des personnes débutantes mais qui ont une réelle motivation pour les métiers de l’industrie métallurgique. Vous devez être sérieux et rigoureux. Vous devez posséder une aptitude pour le travail en équipe.

Vous devez posséder le Permis B.