8 902 offres disponibles

CONTROLEUR(SE) H/F

JVgroup - Bressols (82710)
ID : 96062 Ref : Publiée il y a 6 jours
Bressols (82710) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

JVgroup, groupe régional à taille humaine s'appuyant sur une équipe de près de 320 collaborateurs, œuvre prioritairement dans l’étude et la réalisation d’ensembles mécaniques en petites et moyennes séries, dans le traitement de surface (galvanoplastie, sablage peintures liquide et poudre), et sur l’activité MRO, aménagement cabine).

Reconnu pour son savoir-faire par des donneurs d’ordres français prestigieux, le groupe poursuit sa stratégie ambitieuse de croissance et d’intégration.

Le groupe est composé de 3 Business Units :

- JVmechanics : mécanique de précision (conception, usinage, montage) - 3 sites de production : Artigues (33) /  Eysines (33) / Saintes (17))

- JVcoating : traitement de surface  - Mérignac (33)

- JVaeroservices : Aménagement cabine et MRO  - Bressols (82)

 

Description du poste et des principales missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du RESPONSABLE QUALITE, dans le respect des instructions et exigences de production :

-       Assurer le contrôle qualité de nos produits aux différentes étapes de production et d’assemblage (visuel, dimensionnel, esthétique, documentaire),

-       Assurer la gestion des FAI (First Article Instruction),

-       S’assurer du respect et la mise en œuvre du suivi documentaire (configuration, traçabilité, …),

-       Assurer la certification des produits,

-       Apporter son expertise pour le contrôle entrée fournisseur

-       Assurer la traçabilité de son action (système d’information, dossiers, reporting),

-       Détecter les problèmes qualité et participer à leur résolution, notamment en identifiant et proposant les axes et chantiers prioritaires d’amélioration,

-       Participer au traitement des dossiers de non-conformités,

-       Participer à la vérification du respect des procédures de navigabilité.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC à BAC +3 dans le domaine de la mécanique + idéalement une spécialisation en qualité, vous possédez une première expérience dans le domaine du contrôle. Vous maîtrisez la lecture de plan (visionneuse CATIA, mesures de cotes…).

 

Diplomate et doté(e) d’un bon relationnel ainsi que d’un sens du service prononcé, il(elle) est à l’aise avec l’usage de la suite office.

 

La connaissance du contrôle statistique, des référentiels EN9100, ISO9001 et réglementations PART21G, PART145 serait un plus.