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Assistant(e) technique (H/F)

EVBox - (33850)
ID : 96085 Ref : Publiée il y a 6 jours
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous sommes le leader mondial des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et des plateformes cloud de gestion de la recharge. Avec plus de 60 000 points de recharges installés à travers le monde, dont 700 chargeurs rapides, dans 45 pays, EVBox propulse la mobilité durable en offrant des solutions de recharge fiables à travers le monde.

En 2017, nous avons été acquis par ENGIE, groupe mondial de l'énergie et des services, qui a vu en nous une entreprise des plus disruptives du domaine des technologies vertes, capable de se distinguer sur la scène de la mobilité électrique. En 2018, nous avons acquis le fabriquant bordelais de bornes de recharge ultra rapides, EVTronic, ajoutant ainsi 700 bornes rapides à notre réseau européen.

Description du poste et des principales missions :

Sous la responsabilité du Responsable Service et Support, vous devrez :

• Effectuer la gestion administrative de l’activité : éditer les RMA (autorisation de retour de marchandise) , les devis et factures de réparation, remplacement et intervention terrain, et traiter les factures reçues en provenance des partenaires de service
• Réaliser l’accueil téléphonique et physique, traiter les mails et accuser réception au demandeur
• Conseiller l’interlocuteur quant aux problématiques rencontrées, en tant que premier niveau de support du demandeur (niveau 0)
• Enregistrer les demandes de prise en charge sous garantie et autres requêtes d’intervention ou de support, en vous assurant d’avoir toutes les informations nécessaires à l’intervention des techniciens et Ingénieurs support
• Contribuer au suivi et à l’enregistrement des événements survenant sur les bornes de recharge électrique déployées
• Coordonner les interventions et mettre à jour le planning de l’équipe en fonction du dispatch des tâches à réaliser
• Contrôler les stocks de pièces détachées et assurer le dispatch des pièces selon les besoins
• Réaliser le reporting de l'activité

Profil

Vous avez une formation de type BTS Assistance technique d'Ingénieur, DUT Gestion des Entreprises et Administrations ou similaire. Vous avez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans les secteurs de l'automobile ou de l'énergie.

Organisé(e) et rigoureux(se), votre excellent sens relationnel et votre curiosité seront essentiels pour réussir sur ce poste. Votre orientation client et votre capacité à travailler en autonomie seront aussi appréciées.

Compétences techniques essentielles :

• Excellentes aptitudes orales et écrites en Anglais et en Français
• Maîtrise des tâches de secrétariat et des logiciels de bureautique
• Connaissance d’un logiciel de gestion comptable et/ou de ressources (ERP)

Autres compétences appréciées :

• La pratique de l'Allemand et/ou de l'Espagnol est un plus
• Connaissance approfondie du secteur du véhicule électrique
• Notions d'électronique embarquée
• Notions de gestion de stocks