EJ, une des fonderies les plus modernes d’Europe recrute

EJ a besoin des jeunes et sait leur faire confiance.
Actuellement, 30 apprentis sont formés par des tuteurs expérimentés.

EJ

Protéger les réseaux de télécommunication afin d’écarter les risques de vols de câbles ou de piratage, sécuriser l’accès aux réseaux d’eau potable pour éviter les contaminations, garantir la bonne évacuation des eaux de pluie sur les pistes d’atterrissage… Autant d’exemples de la mission de l’entreprise EJ.

Dans un contexte de reprise de ses marchés cibles suite à la crise sanitaire, elle recrute près de 100 personnes sur l’année 2020 en CDD et CDI

Cette entreprise située à 30 min de Beauvais, dans l’Oise, conçoit des solutions d’accès aux infrastructures souterraines avec des produits pouvant aller de la plaque d’égout en fonte, jusqu’à des produits plus technologiques et parfois sur mesure, répondant à des applications spécifiques, comme l’évacuation d’urgence, sécurité anti-terroriste…
Avec un savoir-faire exporté dans toute l’Europe et au-delà, l’entreprise EJ figure parmi les fonderies les plus modernes d’Europe.

Les collaborateurs au cœur de la réussite : « l’humain en premier ! »

Dans cette entreprise familiale «chacun doit se sentir en sécurité, oser être soi-même et se développer.» 

L’innovation est aussi interne (processus, outils…), pensée dans le respect des salariés et tournée vers la performance environnementale de la production.
Une politique faisant l’objet d’évaluations indépendantes par EcoVadis, dont la dernière a permis l’obtention d’une médaille d’or qui récompense l’engagement environnemental mais aussi sociétal de l’entreprise.

Une fierté pour tous de travailler dans une fonderie tournée vers l’avenir, qui se soucie du bien-être des collaborateurs et qui s’impose de réduire son empreinte carbone et de partager avec ses fournisseurs les mêmes exigences. 

EJ recrute, transmet et développe les savoir-faire

L’entreprise aujourd’hui fait face à une augmentation de son activité et cherche à améliorer ses procédés de production. Dans cette optique, EJ recherche de nouvelles compétences pour accompagner son développement. 
La stratégie de l’entreprise consiste à recruter des collaborateurs ayant la curiosité et l’envie d’apprendre au-delà des savoirs de base, pour les former ensuite, et leur permettre d’accéder aux différents métiers.

Plusieurs postes d’opérateurs de production, de maintenance et de fondeurs sont à pouvoir chez EJ. Autant de voies d’entrée vers des parcours que l’entreprise va accompagner par la formation et en proposant de nombreuses possibilités d’évolution de carrière.

En 2019, près de 500 des 800 salariés ont participé à des journées de formation dans des domaines variés : de la technique, à la gestion de projet en passant par le marketing et la communication. Grâce à ces moments riches en échanges et en partage de méthodes, près de 50 salariés ont été promus ou ont évolué en interne vers de nouveaux postes depuis le début de l’année 2020.

Pour la cohésion des équipes et pour favoriser la transversalité, l’entreprise a aussi mis en place des ateliers d’échanges entre services et mobilise ses collaborateurs autour de la Journée de la Terre pour s’engager ensemble sur une cause qui donne du sens !

EJ a besoin des jeunes et sait leur faire confiance. Actuellement, 30 apprentis sont formés par des tuteurs expérimentés.

EJ recrute dans tous les métiers : Production, fonderie, maintenance, informatique, logistique, bureau des méthodes, etc. L’entreprise recherche de nombreux talents, tous profils confondus, pour transmettre et développer ses savoir-faire.

Les offres du moment sont à retrouver sur la fiche de EJ