Emploi : EJ recherche 50 nouveaux collaborateurs avant la fin de l’année

L’entreprise picarde EJ lance une campagne de recrutement ambitieuse pour accompagner son développement. Près de 50 embauches sont prévues. Le point sur ces opportunités de carrière avec Perrine Duchaussoy, chargée de recrutement chez EJ.

EJ emploi recrutement UIMM

Quels postes sont ouverts au recrutement ?

Nous cherchons à recruter une cinquantaine de personnes, pour la plupart en CDI, pour rejoindre notre site de Saint-Crépin Ibouvillers, à 30 minutes de Cergy-Pontoise ou de Beauvais. Les postes disponibles sont variés : agents de production, caristes, usineurs, fraiseurs, perceurs-taraudeurs et également un chef d’atelier et des chefs d’équipe.

Avec ces recrutements, nous investissons sur l’avenir en offrant aux candidats qui veulent nous rejoindre des perspectives de carrière évolutives au sein de EJ. 

Quels types de profils recherchez-vous ?

Cela dépend des postes : nous recrutons par exemple à partir du Bac pro pour nos usineurs. Au global pour l’ensemble des postes ouverts, nous ne fermons pas la porte à des profils peu expérimentés mais qui seraient très motivés à l’idée de nous rejoindre. Nous sommes prêts à les accompagner en interne et à les former.

En parallèle des process classiques, nous mettons en place des méthodes de recrutement alternatives qui se fondent davantage sur le comportement et les habiletés que sur les diplômes. Nous venons par exemple de mettre en place deux Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collective (POEC) pour former des demandeurs d’emploi à l’usinage et à la maintenance.  Nous avons également entamé une démarche de Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) : des recrutements sans CV, qui ont donné lieu à une dizaine d’embauches. Ces méthodes permettent d’élargir notre sourcing.

Qu’est-ce qui explique cette vague de recrutements ?

Il s’agit de la première campagne de cette envergure, qui accompagne notre dynamique de croissance. Nous développons nos capacités de production, c’est pourquoi nous agrandissons nos équipes d’ici la fin de l’année. Pour les personnes qui veulent intégrer un milieu techniquement riche, il y a de réelles opportunités d’emploi et de développement de carrière à saisir ! Nos nouveaux collaborateurs bénéficieront d’un plan d’accompagnement pour assurer leur intégration dans les meilleures conditions. Et pour les candidats qui souhaiteraient nous rejoindre plus tard, nous recrutons tout au long de l’année !

Liens utiles pour découvrir la liste des postes disponibles et postuler :

https://www.les-industries-technologiques.fr/presentation-entreprise/ej-picardie/entity_id=11201/job_page=5/

https://www.ejco.com/fr/fr/about-us/careers

EJ en bref

EJ est leader mondial en matière de solutions d’accès pour les réseaux de télécommunication, d’eau, de gaz et d’électricité. Un des maillons de la chaîne qui permet de faciliter le passage des réseaux et d’assurer la sécurité des techniciens qui les entretiennent. L’entreprise, qui compte 750 salariés sur son site de Picardie, développe aussi des produits plus spécifiques répondant à un marché en pleine évolution, et fournit des data centers et des ports et aéroports par exemple. Tous ses produits sont conçus en France et sont livrés dans le monde entier.